17 juillet 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

BIEN ENTENDRE PRODUIT UNE CROYANCE EXACTE

Proverbes 4 :20-22 « Mon fils, sois attentif à Mes paroles, prête l’oreille à Mes propos, ne les perds pas de vue. Garde-les au fond de ton cœur, car ils apportent la vie à ceux qui les accueillent, et ils assurent la santé du corps. » (BDS)

Nous voulons tous vivre victorieux, surmonter des vies. Et pour vivre correctement, il est nécessaire de croire de façon exacte.

Mais Pasteur Prince, comment puis-je commencer à croire de façon exacte ?

L’audition joue un rôle énorme dans la croyance exacte. Vous ne pouvez pas croire de façon exacte si vous n’entendez pas bien. Vous ne pouvez pas bien croire si vous n’entendez pas correctement. Je crois que la femme avec le problème de sang dans Marc 5 :27-29 a commencé à croire correctement quand elle a commencé à entendre correctement. La Parole de Dieu nous dit que « Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. » (Romains 10 :17)

Ce que vous entendez est vital. Si vous croyez en Dieu pour une percée dans votre vie, faites attention à ce que vous entendez. Entendez-vous des messages remplis de la bonne nouvelle de Jésus ? Après avoir écouté ces messages (ou lu ces ressources), êtes-vous rempli du sens profond de ce que vous devez faire ? Ou bien êtes-vous rempli du sens stimulant de ce que Jésus est dans votre vie et de tout ce qu’Il a fait pour vous sur la croix ?

Selon la Loi, la femme atteinte d’une perte de sang était impure, indigne et disqualifiée. Si elle avait entendu dire que Jésus n’était pas différent des pharisiens religieux de son temps, elle n’aurait pas pu avoir une espérance positive du bien. Selon la Loi, quand l’impur touche le pur, le pur devient impur. Mais sous la grâce de Dieu, quand l’impur touche le pur (Jésus), l’impur devient pur ! Cette femme n’a pas souillé Jésus par son impureté quand elle a tendu la main et touché ses vêtements. Au contraire, elle a été infectée par la santé et la plénitude de Jésus et a été complètement guérie. Oh, quelle beauté et profondeur que l’incroyable grâce de Dieu !

Qu’avez-vous entendu au sujet de Jésus ? Entendez-vous parler d’un Jésus dur, légaliste et religieux qui est exigeant, dur et impitoyable ? Ou entendez-vous la vraie Bonne Nouvelle de Son amour, de Sa grâce et de Sa tendre miséricorde envers vous ?

Le véritable Évangile de la grâce vous donne toujours l’espérance et la foi pour croire en Jésus et en Sa bonté. Peu importe depuis combien de temps vous avez lutté ou depuis combien de temps vous n’avez vu aucun résultat, je veux vous encourager à remplir vos oreilles, vos yeux et votre esprit avec la Bonne Nouvelle de Jésus. Croyez-moi, quand vous inclinez votre oreille vers des messages qui sont tous à propos de Sa grâce, vous commencez inévitablement à avoir une attente positive et confiante du bien. Quand votre cœur est rempli d’espoir en entendant tous les récits étonnants sur Jésus, comme la femme, vous tendez la main dans la foi. Bien-aimé, tendez la main et recevez votre miracle et la liberté de votre Sauveur aimant aujourd’hui !

Joseph Prince