17 juillet 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Brisez Le Cycle De La Défaite

Romains 8 :1 « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ. »

Les gens qui croient à tort que Dieu est dur avec eux à cause de leurs échecs seront inévitablement durs avec ceux qui les entourent, et par-dessus tout, ils finiront par être vraiment durs avec eux-mêmes. Ils ne peuvent se pardonner les erreurs qu’ils ont commises dans le passé et finissent par se punir, qu’ils le sachent ou non. C’est un cercle vicieux de défaite. Plus ils ne peuvent se pardonner, plus ils se blessent avec toutes sortes de comportements et plus ils se retrouvent liés par diverses dépendances destructrices. Cela mène à une culpabilité encore plus grande, ce qui les poussent à se punir encore plus – et le cycle se poursuit.

Je crois que la cause profonde de nombreuses habitudes, craintes et dépendances pécheresses peut être attribuée à la condamnation. J’aimerais vous parler aujourd’hui de la nécessité de s’attaquer à la condamnation en tant que racine pour vous aider à recevoir le pardon de Dieu dans ces domaines afin que vous puissiez sortir du cycle de défaite et entrer dans un nouveau cycle de victoire.

Vivez-vous aujourd’hui avec une culpabilité et une condamnation non résolues ? J’ai une grande nouvelle pour vous. Quand vous réalisez que le cœur de Dieu n’est pas dans la condamnation mais dans le pardon, votre vie entière peut être retournée pour Sa gloire ! J’ai personnellement été témoin de nombreuses vies transformées quand ces personnes font juste un petit pas de foi pour croire en Sa grâce et recevoir Son pardon dans leur vie.

Au lieu de se punir pour leurs erreurs et de se disqualifier, ces gens ont commencé à corriger leurs croyances et à recevoir le pardon de Dieu en voyant Jésus prendre leur punition. Ils ont commencé à voir leur Sauveur les qualifier pour recevoir toutes les bénédictions de Dieu pour leur mariage, leur famille et leur carrière.

Maintenant, je veux vous encourager à libérer la culpabilité et la condamnation accumulées pour toutes les erreurs que vous avez faites au Seigneur au fil des ans.

Voulez-vous faire la prière ci-dessous avec moi ? C’est une prière simple mais puissante. Je vous encourage à faire cette prière chaque fois que vous échouez et que ressentez la culpabilité et la condamnation dans votre cœur. Cessez de vous punir – votre réponse se trouve à la croix de Jésus. Je vous promets que lorsque vous vous tournerez vers Jésus et que vous vous rappellerez à quel point vous êtes justes et pardonnés en Christ, chaque fois que vous échouerez, vous commencerez à vivre comme la personne juste et pardonnée que Jésus a fait de vous.

Seigneur Jésus, je ne veux plus vivre dans la culpabilité et la condamnation. Aujourd’hui, je te remets tous mes défauts, mes péchés et mes erreurs entre Tes mains aimantes. Je reçois maintenant Ton pardon dans mon cœur. Merci pour Ton sang précieux qui me lave plus blanc que la neige. Maintenant, je me tiens dans Ta justice, Ta faveur, Ta joie et Ta paix. Amen !

Joseph Prince