12 décembre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

CE DONT VOUS ÊTES CONSCIENT VA SE MANIFESTER

1 Jean 4 :4 « Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. »

Si vous avez déjà assisté à une représentation dans un cirque, ou si vous en avez vu une à la télévision, vous devez savoir ce que font le dompteur et le lion. Mais, ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi, outre le fait qu’il tient un fouet, le dompteur tient aussi un tabouret et pointe les pieds de ce tabouret vers la bête ?

L’idée est de détourner l’attention du lion. Voyez-vous, aussi puissante que puisse être la bête, elle peut être immobilisée si son attention est détournée. Si l’attention de ce mangeur d’homme n’est pas détournée de temps à autre, il peut tout simplement décider de tuer le dompteur en le déchiquetant !

Le diable est comme le dompteur. Il sait que vous avez la puissance de Dieu à l’intérieur de vous, parce que le lion de Juda est en vous, et que « Celui qui est en vous est plus fort que celui qui est dans le monde ». Alors, ce que le diable essaye de faire, c’est de vous immobiliser en détournant votre attention.

Par exemple, il peut attirer votre attention sur une douleur dans votre corps, pour vous distraire. Et vous vous retrouvez en train de lire quelques revues médicales, ou chercher sur internet pour en savoir plus sur les symptômes. Vous pouvez aussi décider de consulter plusieurs médecins. Et parce que vous connaissez quelqu’un qui a la même chose, vous lui en parlez.

À la fin, votre attention est détournée par la douleur, les symptômes, vos conclusions, les rapports des médecins, et par l’expérience de vos amis. Et vous trouvez qu’il est difficile de croire, et de vous focaliser sur la Parole en ce qui concerne votre guérison. Vous êtes maintenant immobilisés, impuissants et craintifs.

Ainsi, la ruse du diable est de vous faire concentrer sur votre état de santé. Quand vous êtes conscient des symptômes dans votre corps et de vos conclusions, vous allez voir la maladie se manifester. Mais Dieu veut que vous vous concentriez sur qui vous êtes, et sur ce que vous avez en Christ. Lorsque vous êtes conscient que vous êtes guéri en Christ, vous allez voir la guérison se manifester.

Mon ami, ce dont vous êtes conscient va se manifester. Alors, soyez conscient de Christ, qui est toute la puissance de Dieu en vous, et vous allez voir cette puissance se manifester !

Joseph Prince