18 octobre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

CE N’EST PAS LA FIN QUAND LE SEIGNEUR EST AVEC VOUS

Genèse 39 :3 « Son maître [Potiphar] vit que l’Éternel était avec lui [Joseph], et que l’Éternel faisait prospérer entre ses mains tout ce qu’il entreprenait. »

Connaissez-vous quelqu’un qui se trouve dans une situation pire que celle de Joseph quand il se tenait nu dans un marché égyptien, attendant d’être vendu comme esclave ? Le monde entier semblait s’être effondré autour de lui. Quelques jours plus tôt, il était dans les bras de son père, mais maintenant, ses propres frères l’avaient trahi. Tout ce qu’il possédait lui avait été retiré. Il a été réduit à n’être plus qu’un esclave dans un pays étranger.

Était-ce la fin de Joseph ? Dans l’ordre naturel des choses, cela en avait l’air. Mais même avec les chances accumulées contre Joseph, le Seigneur était loin d’en avoir terminé. Même dans cette situation désespérée, le Seigneur était avec Joseph, et en ce moment sombre et sinistre de la vie de Joseph, le Seigneur dit de lui que tout lui réussissait (Genèse 39:1-2). Rappelez-vous, ce n’est pas ce que vous avez. C’est qui vous avez qui fait toute la différence.

« Comment le Seigneur pouvait-Il faire réussir un jeune esclave qui n’a pas un seul cent ou une possession à son nom ? »

Eh bien, continuons avec l’histoire de Joseph. Genèse 39 :3 nous dit : « Son maître vit que l’Éternel était avec lui, et que l’Éternel faisait prospérer entre ses mains tout ce qu’il entreprenait. » C’est une déclaration puissante et elle offre une promesse pour laquelle vous pouvez croire Jésus, dans tous les domaines de votre vie. Pouvez-vous imaginer chaque projet, chaque tâche et même chaque mission que vous entreprenez deviennent prospères ? Vos mains deviennent des mains de bénédiction.

Vous touchez les membres de votre famille et ils sont bénis. Votre entreprise peut avoir du mal à gérer un projet difficile, mais une fois qu’il est placé entre vos mains, le projet devient béni. Vous devenez une bénédiction en attente d’arriver à quelqu’un, en attente d’arriver à quelque chose, partout où vous allez !

Comment cela peut-il se produire ? Le Seigneur Jésus fait que cela arrive quand vous dépendez de Lui de la même manière que Joseph dépendait de Lui. Joseph n’avait rien. Il ne pouvait pas faire confiance à ses compétences ou à son expérience (il n’avait jamais été un esclave), ni à ses relations naturelles (son père ne pouvait être dans le contexte, car il croyait que Joseph avait été tué par un animal sauvage). Tout ce que Joseph avait, c’était la présence du Seigneur, et il comptait sur Le Seigneur pour manifester Sa présence, Sa puissance et Sa gloire à travers lui !

C’est ce dont nous avons besoin, vous et moi, une manifestation de Sa présence dans tout ce que nous faisons ! Voyez-vous, c’est une chose d’avoir Sa présence (tous les chrétiens ont Sa présence parce qu’ils l’ont accepté comme leur Seigneur et Sauveur personnel), mais quand Sa présence se manifeste dans votre vie, c’est là que Sa gloire brille à travers vous !

Mon ami, Dieu veut faire prospérer tout ce que vous faites, comme Il l’a fait pour Joseph. Voyez-Le vous guider et vous bénir et augmenter votre efficacité aujourd’hui !

Joseph Prince