21 mai 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Ce Que Dieu Ne Voit Pas

Nombres 23 :21 « Il n’aperçoit point d’iniquité en Jacob, Il ne voit point d’injustice en Israël. »

Apprenez à voir ce que Dieu voit. Regardez de plus près ce que Dieu dit dans le verset ci-dessus et faites une pause. Y a-t-il eu iniquité en Israël ? (Quand Dieu a utilisé ici le mot « Jacob », il faisait référence à tous les enfants d’Israël). Y avait-il un péché en Israël ? Ou est-ce que tout le monde dans le campement était parfait ?

Si vous deviez zoomer du sommet de la montagne sur le campement d’Israël, il n’est pas difficile d’imaginer qu’une grande variété d’imperfections, de péchés, d’iniquités et de méchanceté étaient présents dans tout le camp. Mais la question est, est-ce que Dieu l’a vu ?

Regardez encore Nombres 23 :21. Notez que Dieu n’a pas dit qu’il n’y avait ni péché ni iniquité en Son peuple. Il a simplement dit qu’il ne le voyait point. De même, Il ne dit pas qu’il n’y a pas de péché en vous. Ce que Dieu dit, c’est : « Je ne le vois pas. »

Attendez une minute, comment un Dieu saint et inflexible peut-Il ne pas voir le péché en moi ?

Mon ami(e), c’est parce que ces mêmes yeux saints ont vu tous vos péchés punis dans le corps de Jésus Christ. Vos péchés ont été punis de façon à devenir inexistants.

Dans le campement israélite, bien qu’il y ait eu des iniquités, des péchés et de la méchanceté, Dieu n’en a vu aucun parce que le sang des taureaux et des boucs, qu’ils offraient chaque jour au Seigneur, recouvrait les enfants d’Israël. Combien cela est-il plus vrai pour nous aujourd’hui, nous qui sommes lavés pour toujours par le sang de l’Agneau de Dieu, Jésus Christ, notre merveilleux Sauveur.

Sous l’Ancienne Alliance, les Israélites jouissaient d’une couverture temporaire à travers les sacrifices d’animaux, mais pour nous, l’expiation et le paiement de tous nos péchés par Jésus Christ est éternel. C’est pourquoi Dieu ne voit pas le péché et l’iniquité en vous et ne voit pas la méchanceté en vous. Quand Dieu vous regarde aujourd’hui, Il vous voit comme un fils ou une fille juste, pardonné, guéri, favorisé, béni, accepté et aimé à cause de la croix de Jésus.

Maintenant, vous voyez-vous comme Dieu vous voit ?

Joseph Prince