20 juin 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Ce Que Dieu Voit Quand Il Vous Regarde

1 Corinthiens 6 :17 « Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. »

L’un de nos principaux partenaires dans le ministère, Ron, nous a raconté qu’il avait un ami très cher, Tyler, issu d’une bonne famille chrétienne, qui était un grand sportif et qui vivait le « rêve américain ». Cependant, après l’université, Tyler a commencé à traîner avec de mauvaises personnes et a développé un grave problème de drogue et d’alcool, ce qui a conduit à une série d’erreurs dévastatrices. En l’espace de vingt-quatre mois, Tyler a perdu tout ce qui lui était cher dans sa vie. Honteux et malheureux, Tyler a abandonné l’église et a presque abandonné la vie, Dieu et la grâce. Mais Dieu, dans Sa grâce, tendait encore la main à Tyler (par l’intermédiaire de Ron), comme Ron l’a raconté dans cette histoire :

Un soir, en faisant du jogging dans un parc et en écoutant un message du pasteur Prince, j’ai senti que Dieu me poussait à envoyer un SMS à Tyler. J’ai senti que Dieu voulait que je demande à Tyler : « Qu’est-ce que Dieu voit quand Il te regarde ? » Alors pendant que je courais, je lui ai envoyé exactement ces mots-là. Après un bon moment, j’ai reçu sa réponse :

Tyler : « Es-tu sérieux ? »
Ron : « Oui »
Tyler : « Eh bien… je suis sûr que ce n’est pas beau »
Ron : « Jésus »
Tyler : « Que veux-tu dire ? »
Ron : « Je veux dire, quand Dieu te regarde, Il voit Jésus ! »

Trente minutes plus tard, j’ai reçu ce message :

Tyler : « Merci Ron, tu ne sais pas à quel point j’avais besoin d’entendre ça ! »

Seriez-vous heureux de savoir que c’est le même message que Dieu veut que vous receviez aujourd’hui ? Si vous êtes comme Tyler, alors vous croyez que l’amour de Dieu pour vous dépend de vos actions. Vous croyez sincèrement que Dieu a honte de vous à cause de vos erreurs et de vos échecs. Eh bien, vous ignorez peut-être ou vous avez oublié que le paiement de vos péchés a déjà été intégralement payé dans le corps de Jésus à la croix. Par conséquent, quand Dieu vous regarde aujourd’hui, Il ne vous juge pas, ne vous estime pas et ne vous mesure pas selon vos imperfections. Il vous voit dans le Bien-Aimé – Il vous voit en Christ, et Il voit le sang qui a été versé pour vous par Son cher Fils.

Quand Dieu vous regarde aujourd’hui, Il voit Jésus. Pour cette raison, Ses pensées envers vous sont des pensées d’amour bienveillant, de pardon, de bénédictions et de faveur. Jésus a payé un prix extrêmement lourd sur la croix pour que vous puissiez vivre pleinement, être accepté et aimé inconditionnellement par Dieu. Le savoir et le croire fera toute la différence dans la façon dont vous vivez votre vie, peu importe ce que les autres voient quand ils vous regardent.

Joseph Prince