20 juin 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Ce Que Vous Croyez Est Important

Matthieu 12 :35 « L’homme bon tire du bien de son bon trésor, et l’homme mauvais tire du mal de son mauvais trésor. »

Au cours des deux dernières décennies, j’ai eu le privilège de servir des gens de valeur de tous les milieux. J’ai eu l’honneur de rencontrer des gens de ma congrégation et à des conférences dans le monde entier et d’entendre leurs histoires. Pour ceux que je n’ai pas pu rencontrer en personne, leurs lettres et leurs courriels m’ont permis de connaître leurs récits.

Récits de libération après des années d’anxiété et de dépression. Récits d’avoir été sauvé de l’emprisonnement de la peur. Des récits de rupture de dépendances et d’habitudes destructrices.

Cependant, malgré toutes ces personnes qui ont trouvées leur percée, j’en connais aussi beaucoup d’autres qui luttent encore aujourd’hui. Elles sont liées par de graves insécurités, piégées par toutes sortes de troubles et par une peur constante. Elles ont essayé toutes les solutions imaginables, mais elles cherchent toujours à se libérer de leurs prisons émotionnelles et physiques.

Comment celles qui ont connu la victoire se sont-elles libérées ? Pourquoi d’autres sont-elles encore pris au piège ?

La réponse est simple mais puissante : leurs croyances. Ce que vous croyez est crucial.

Voyez-vous, si vous ne croyez pas de façon exacte, vous aurez du mal à faire face aux mauvaises pensées. Des mauvaises pensées produiront des émotions malsaines qui mèneront à des sentiments toxiques de culpabilité, de honte, de condamnation et de peur. Et ces sentiments erronés finiront par produire des comportements, des actions et des dépendances douloureuses.

La croyance erronée vous met sur la voie de la défaite. C’est ce qui vous emprisonne et vous pousse de plus en plus profondément dans une captivité paralysante. La croyance exacte, par contre, est la porte de sortie de ce cercle vicieux de défaite. Quand vous croirez de la bonne façon, vous vivrez bien. Croire juste produit toujours une vie juste.

Aujourd’hui, commencez à croire de manière juste en choisissant de connaître et de croire aux puissantes vérités de la Parole de Dieu et à Son amour pour vous. Dans les jours à venir, mettez votre cœur à découvrir et méditer sur le Sauveur que vous avez en Christ et ce qu’Il a déjà accompli pour vous. Choisissez de renouveler votre esprit avec les vérités de Dieu sur qui vous êtes réellement en Christ et combien vous êtes précieux pour Lui. Je prie pour qu’en commençant à rencontrer la personne de Jésus, vous commenciez à vivre votre percée et votre victoire durablement !

Joseph Prince