23 mars 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Celui Qui Enseigne Toutes Choses Est En Vous

Jean 14 :26 « Mais le Conseiller, l’Esprit Saint que le Père enverra de Ma part, vous enseignera toutes choses… » (Parole Vivante)

Si vous vous demandez vers qui vous pourriez vous tourner pour obtenir l’aide dont vous avez besoin, ne vous posez plus la question. Tournez-vous simplement vers Dieu qui vous a déjà promis Son aide, l’Esprit Saint qu’Il a envoyé au nom de Jésus pour demeurer en vous.

L’Esprit Saint vous enseignera toutes choses. Oui, vous enseignera toutes choses ! Croyez-vous vraiment cela ? Ou êtes-vous comme certains qui croient qu’il ne faut chercher le conseil de Dieu que pour les choses spirituelles, mais que vous devez consulter une aide « professionnelle » pour toutes les autres choses de votre vie ?

Dieu ne veut pas que vous couriez et que vous vous fiiez à la sagesse du monde. Maintenant, il n’y a rien de mal à aller chez un médecin ou à engager un consultant financier, mais Dieu veut que vous veniez d’abord à Lui pour obtenir des conseils et une direction. C’est pourquoi Il a envoyé l’Esprit Saint, le Conseiller (voir Jean 16 :7 – Parole Vivante) pour vous enseigner toutes choses. L’Esprit Saint est l’Esprit de vérité et Il vous guidera dans toute la vérité (voir Jean 16 :13).

L’apôtre Jean a dit : « Vous-mêmes, vous avez une onction de la part de Celui qui est Saint, et tous, vous avez la connaissance… Pour vous, l’onction que vous avez reçue de Lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne ; mais comme Son onction vous enseigne toutes choses » (1 Jean 2 :20, 27).

Ainsi, la façon dont Dieu vous enseigne est à travers l’onction intérieure. C’est une onction continue. Dans toute situation particulière, Il vous oint de l’intérieur, vous enseignant par la présence ou l’absence de Sa paix.

Par exemple, un accord que vous envisagez peut sembler très raisonnable. Mais si vous n’avez pas la paix dans votre esprit, ne signez pas sur la ligne pointillée. Ne signez que lorsque vous avez la paix. Laissez-vous guider par Sa paix et vous constaterez que votre cœur ne sera pas troublé, vous n’aurez pas peur non plus (voir Jean 14 :27).

Lorsque vous suivez cette paix que seul Dieu peut vous donner en tant que témoignage intérieur, de bonnes choses et même des miracles se produisent !

Joseph Prince