4 juin 2020"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

CHANGEMENT SANS EFFORT

Jean 15 :4-5 « Demeurez en Moi, et Je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en Moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en Moi et en qui Je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. »

J’aimerais que vous imaginiez un arbre fort et sain. Un arbre fort et sain ne se soucie pas de produire des fruits ou de se débarrasser des feuilles mortes qui s’y trouvent. Tant qu’il reçoit la bonne quantité de soleil, d’eau et de nutriments, il aura une sève saine qui déborde de tous les nutriments nécessaires et qui expulse naturellement toutes les feuilles mortes. Et aussi longtemps que sa vie intérieure – sa sève saine – continuera à couler, de nouvelles feuilles pousseront sur cet arbre et de bons fruits pousseront et s’épanouiront naturellement sur toutes les branches.

Mon ami, alors que vous commencez à recevoir l’ensoleillement de la faveur de Dieu et à absorber l’eau de Sa Parole, alors que vous commencez à vous nourrir du pardon de Jésus dans votre vie et de votre juste position en Christ, les feuilles mortes de la culpabilité, de la peur, des dépendances et de tout type de désordre commenceront à être repoussées par la nouvelle vie de Jésus en vous. La transformation que vous vivrez, si elle n’est pas fondée sur votre propre discipline et votre maîtrise de soi, se fera sans effort. Il ne s’agit plus de se demander « Comment surmonter ce problème de colère » ou « Comment vaincre cette dépendance à la cigarette » ou « Comment freiner cette habitude de trop manger alors que je suis stressé et peu sûr de moi ». Au lieu de cela, il devient : « Comment Jésus en moi va-t-il surmonter ce problème de colère, cette dépendance à la cigarette, cette habitude de trop manger ?

Les fruits de votre succès se feront sans effort. Un par un, les dépendances, les dysfonctionnements et les émotions négatives commenceront à disparaître de votre vie comme des feuilles mortes, et de nouvelles feuilles (nouvelles pensées et attitudes positives), de nouvelles fleurs (nouveaux désirs et rêves) et de nouveaux fruits (nouveaux comportements et habitudes) commenceront à fleurir dans votre vie.

La parole que Jésus vous adresse aujourd’hui est simplement de « demeurer en moi », et vous porterez beaucoup de fruits.

Joseph Prince