vendredi, août 17La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie

Cherchez Le Royaume De Dieu Et Il Résoudra Vos Problèmes

Romains 14 :17 « … Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit ».

Êtes-vous troublé par beaucoup de choses, aujourd’hui ? Par exemple, êtes-vous inquiet à cause de votre adolescent rebelle ? Peut-être le voyez-vous comme votre problème, alors vous faites de votre mieux pour le discipliner, et vous finissez avec un cœur rempli d’inquiétudes et de douleurs. Et il n’est pas meilleur !

Dieu vous dit : « Ne cherche pas à contrôler ton adolescent rebelle. A la place, cherche premièrement mon royaume, qui consiste en justice, paix et joie dans L’Esprit Saint. Sois conscient de la justice que tu as reçue comme un cadeau, de la part de mon Fils [Jésus]. Garde ton être intérieur dans la paix et dans la joie, et je vais m’occuper de ton enfant ! »

Nous avons tendance à croire que les gens autour de nous sont le problème. Quand nous n’obtenons pas la promotion que nous voulons, nous blâmons nos patrons et nos collègues. Quand nous nous mettons en colère, nous accusons nos femmes et nos enfants. Cependant, Dieu veut que nous cessions de regarder à l’extérieur, et que nous commencions à regarder à l’intérieur, parce que Son royaume est en nous (Luc 17 :21).

L’abondance du royaume de Dieu est déjà à l’intérieur de vous. Quand vous cherchez premièrement le royaume de Dieu, et que vous suivez Sa justice, Sa joie et Sa paix, l’abondance qui est à l’intérieur de vous, va couler de vous abondamment, pour devenir une réalité dans vos circonstances (Matthieu 6 :33). Vous allez vous rendre compte que Dieu ne s’est pas seulement occupé de ce qui vous préoccupait, mais qu’Il a en plus rajouté des bénédictions, une promotion, des enfants qui se conduisent bien, et une femme aimante.

« Mais Pasteur Prince, comment je fais pour garder mon « homme intérieur » dans la justice, la paix et la joie ? »

Soyez conscient de votre justice en Christ. Ne soyez pas conscient de vos péchés et de vos problèmes. Écoutez des sermons oints qui vous rappellent combien vous êtes juste à cause du sacrifice parfait de Christ. La joie et la paix coulent, quand vous savez que tous vos péchés ont été pardonnés, à cause du l’œuvre accomplie de Jésus.

Aussi, la prochaine fois que quelque chose vous inquiète, ne cherchez pas une façon de régler le problème. Au lieu de cela, cherchez premièrement le royaume de Dieu et Sa justice. Faites-en une priorité, afin que votre « homme intérieur » soit plongé dans la paix et la joie, et Il prendra soin de ce problème pour vous !

La pensée du jour : Ayez votre homme intérieur plongé dans la paix et la joie de Dieu, et Dieu prendra soin de ce problème pour vous.

Pasteur Joseph Prince