6 décembre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

CHOISISSEZ DE BÉNIR LE SEIGNEUR

Psaumes 34 :1-4 « Je bénirai l’Éternel en tout temps ; sa louange sera continuellement dans ma bouche. Mon âme se glorifiera en l’Éternel ; les débonnaires l’entendront, et se réjouiront. Magnifiez l’Éternel avec moi, et exaltons ensemble son nom. J’ai cherché l’Éternel ; et il m’a répondu, et m’a délivré de toutes mes frayeurs. » (Darby)

Le psaume 34, l’un des psaumes les plus puissants de David, a été écrit par lui-même dans la grotte d’Adullam. Je trouve vraiment intéressant que David l’ait écrit pendant une des périodes les plus difficiles de sa vie. Ce n’est pas par hasard si nous voyons que c’était l’un des moments le plus bas de la vie de David, fuyant le roi Saul, rempli de peur et d’inquiétude face au roi de Gath, et réfugié dans une grotte. Comment le puissant était tombé !

Après un tel épisode dégradant, dans son heure la plus sombre, David aurait pu s’apitoyer sur lui-même et se condamner, mais il a plutôt choisi de ne pas être vaincu par sa situation. Au contraire, il a choisi de bénir Le Seigneur et de laisser les louanges du Seigneur être continuellement dans sa bouche. Avait-il peur ? Absolument ! Cependant, malgré sa crainte que le roi Saül ne le capture ou que le roi de Gath ne le tue pour venger Goliath, il cherchait Le Seigneur dans l’adoration dans cette grotte. Et Dieu dans Sa fidélité n’a pas seulement délivré David de toutes ses peurs, mais Il a aussi transformé tous les hommes qui étaient rassemblés dans la grotte avec lui. Ils sont passés de la détresse, de l’état de désolation et de déception à l’état de guerriers sans peur, de tueurs de géants à part entière, et d’hommes fidèles et puissants qui ont servi David toute leur vie durant (voir 2 Samuel 23 :8-39).

Aujourd’hui, croyez-vous que Dieu vous aime et est fidèle pour vous délivrer ? Peu importe si vous avez peur, si vous êtes dans la détresse, si vous êtes désemparé ou si vous êtes insatisfait. Croyez juste. Croyez que lorsque vous cherchez Le Seigneur dans l’adoration comme David l’a fait, le Seigneur vous écoutera vraiment, vous délivrera de toutes vos peines et vous transformera. L’adoration est l’un des moyens les plus faciles, mais aussi le plus puissant, de se libérer de ses préoccupations personnelles. Détournez-vous des symptômes douloureux ou des circonstances effrayantes qui vous dérangent, et adorez Jésus. Soyez préoccupés par Lui et tout concourra ensemble pour votre bien.

Voulez-vous me faire une faveur ? Je voudrais que vous visitiez josephprince.com/power, où j’ai inclus une vidéo d’adoration de moi dirigeant mon église en chantant les paroles de David dans le Psaume 34. Je souhaite vous démontrer à travers cette vidéo comment l’adoration est l’un des moyens les plus simples pour vous de vous concentrer sur Jésus et de surmonter vos sensations de défaite.

Je crois que pendant que vous adorerez le Seigneur, vous serez complètement libérés de tout trouble ou de toute forme de défaite que vous vivez actuellement. Convenons ensemble que votre corps sera guéri, que toutes vos peurs disparaîtront, et que toutes vos dépendances disparaîtront au nom puissant de Jésus.

Glorifiez Le Seigneur avec moi, adorons Jésus avec les paroles de David, et expérimentez Sa bonté et Sa délivrance !

Joseph Prince