Christ Est Le Trésor En Vous

2 Corinthiens 4 :7 « Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non à nous. »

Le verset nous dit que nous avons « ce trésor » dans des vases de terre. Qui est ce trésor ? Christ ! Qui sont les vases de terre ici ? Vous et moi ! Dieu merci, le trésor est dans les vases de terre.

Mon ami, Christ le trésor est en vous. Ne soyez donc pas frustré quand vous voyez votre « côté terrestre ». Vous serez toujours « terrestre » tant que vous serez dans votre corps mortel, mais rappelez-vous que Christ le trésor est en vous.

Si vous perdez votre calme avec votre conjoint ou vos enfants, rappelez-vous que Christ en vous est votre patience. Quand je me sens impatient, je ne prie pas « Seigneur Jésus, donne- moi la patience… maintenant ! » Non, je regarde à Jésus et je dis, « Seigneur Jésus, je te remercie de ce que tu es ma patience. »

Quand j’étais plus jeune, et même au début de mon mariage, j’étais coléreux. J’ai essayé toutes sortes de techniques pour gérer la colère, mais cela ne m’a jamais amené bien loin, jusqu’au jour où j’ai dit à Dieu, « Mon Dieu, je suis tellement frustré lorsque j’essaye de surmonter ma colère. J’abandonne ! Je ne peux pas. Toi tu peux. Je me repose sur toi et je dépends de toi. » Peu de temps après, ma femme a constaté, « tu sais, tu as vraiment fait des progrès dans le domaine de la colère. »

J’ai pensé à ce qu’elle avait dit et j’ai réalisé que je n’étais même pas conscient du changement qui s’était opéré en moi. Quand des membres de la famille peuvent voir la patience de Christ se manifester au travers d’une personne naturellement impatiente, Dieu en retire toute la gloire.

Peut-être êtes-vous frustré parce que vous fumez ou vous buvez. Ou peut-être êtes-vous découragé par vos sentiments de jalousie, de méfiance, d’amertume, de dépression et de défaite. Ne vous condamnez pas, parce que vous êtes terrestre. N’essayez pas de chasser votre « côté terrestre ». Réalisez simplement que vous avez Christ, le trésor en vous.

Plus vous verrez ce trésor en vous, plus la clarté de Christ va continuer de grandir en vous. Et au beau milieu de votre « côté terrestre », Dieu recevra toute la gloire, alors que vous serez transformé de gloire en gloire ! (2 Corinthiens 3 :18).

La pensée du jour : Le plus vous verrez ce trésor en vous, le plus la clarté de Christ va continuer de grandir en vous.

Pasteur Joseph Prince