lundi, août 20La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie

Christ, La Puissance Et La Sagesse De Dieu

1 Corinthiens 1:24 « Mais pour tous ceux que Dieu a appelés, qu’ils soient Juifs ou Grecs, ce Christ que nous prêchons manifeste la puissance et la sagesse de Dieu » (BDS)

Aujourd’hui, les gens recherchent deux choses ! Des signes miraculeux et des prodiges, et la connaissance. Ce n’était pas différent à l’époque de la Bible. L’apôtre Paul a reconnu que « Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse » (1 Corinthiens 1 :22).

Alors, quand Paul a prêché Christ crucifié comme la solution de Dieu pour eux, le message a été « un scandale pour les juifs, et de la folie pour les païens » (1 Corinthiens 1 :23). Ils ne comprenaient pas comment le fait d’avoir une révélation de Jésus et de Sa mort, pouvait leur donner les miracles dont ils avaient besoin, ou la sagesse qu’ils voulaient.

Bien-aimé, nous n’avons pas à rechercher les miracles ou la sagesse, aujourd’hui. Nous devons seulement chercher Jésus, parce qu’Il est « la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu ». Plus nous connaissons Christ, et Christ crucifié, plus nous aurons la puissance et la sagesse de Dieu.

Plusieurs membres de l’Église ont relaté comment ils avaient vu la puissance de Dieu faire disparaitre les dettes de leurs vies. Ne sachant pas quoi faire avec leurs dettes, ils ont regardé au Seigneur, pour qu’Il les délivre. Et le Seigneur a pu agir puissamment, parce qu’Il est vraiment la puissance de Dieu.

Alors, si vous êtes confronté à des dettes, Christ a le pouvoir d’ôter ces dettes. Et parce qu’Il est aussi la sagesse de Dieu, Il va vous montrer ce que vous avez fait de travers, et comment vivre sans dettes !

Laissez-moi vous donner une autre illustration. Disons qu’un homme dont la femme est partie, regarde à Jésus pour qu’Il ramène sa femme. Christ, la puissance de Dieu, amène la restauration miraculeuse de leur mariage. Mais c’est Christ, la sagesse de Dieu, qui va montrer au mari comment garder sa femme, en lui montrant ce qu’il a fait de travers, et ce qu’il faut faire pour renforcer le mariage. Si le mari n’a pas cette sagesse, c’est seulement une question de temps, avant que les problèmes refassent surface, et que sa femme le quitte de nouveau.

Mon ami, Christ est la puissance et la sagesse de Dieu pour nous. En tant que puissance de Dieu, Il ôte les obstacles de notre chemin. En tant que sagesse de Dieu, Il dirige continuellement nos pas !

La pensée du jour : En tant que puissance de Dieu, Christ ôte les obstacles de notre chemin. En tant que sagesse de Dieu, Il dirige continuellement nos pas !

Pasteur Joseph Prince