Que Votre Cœur Ne Se Trouble Point

Jean 14 :27 « Je vous laisse la paix. Je vous donne ma paix… Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point »

La nuit précédant Sa mort, Jésus a donné Sa paix à Ses disciples – « Je vous laisse la paix. Je vous donne Ma paix… » Cette paix était non seulement pour Ses disciples, mais aussi pour nous aujourd’hui. Nous avons Sa paix.

À partir du moment où vous croyez en Jésus-Christ, Lui qui est le Prince de la Paix vient vivre à l’intérieur de vous. Et quand le Prince de la Paix réside en vous, toutes les bénédictions dont vous pouvez avoir besoin, et qui se rattachent à votre solidité et votre bien-être, sont déjà à l’intérieur de vous.

« Pasteur Prince, si cela est vrai, pourquoi est-ce que j’ai encore des problèmes avec ma santé, mes finances, ma famille et mes relations ? »

La réponse est un « cœur inquiet ». C’est la raison pour laquelle Jésus, après avoir dit : « Je vous laisse la paix », dit : « Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point. »

Un cœur inquiet et dans la peur agit comme des doigts qui serrent fort un tuyau d’arrosage. L’eau du robinet s’écoule, mais presque rien ou rien du tout ne sort à l’autre bout du tuyau. La provision toujours présente des bénédictions de Dieu pour vous, est comme l’eau qui coule librement du robinet. Mais vous ne voyez pas ces bénédictions, quand vous laissez votre cœur être saisis par l’inquiétude ou la peur.

Ainsi, quand des pensées de crainte, d’anxiété arrivent, rappelez-vous les paroles de Jésus : « Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point. » Même quand les choses semblent empirer, dites : « Seigneur, je refuse de m’inquiéter à ce sujet. Au milieu de tout cela, je vois l’œuvre accomplie de Christ. Il a dit : « Tout est accompli ! » Alors la guérison de mes enfants est accomplie. Mon mariage est béni. Mes dettes sont effacées. Je ne vais pas laisser mon cœur être troublé par ces choses. »

Bien-aimé, je ne peux pas garder votre cœur à votre place. Votre famille, et vos amis ne le peuvent pas non plus. Vous êtes le seul qui puisse faire que « votre cœur ne se trouble pas ». Alors, gardez votre cœur de toute inquiétude. Vous n’avez pas besoin de garder votre carrière, votre réputation, vos enfants ou votre santé. Quand vous gardez votre cœur, Dieu garde tout le reste pour vous !

La pensée du jour : Quand vous gardez votre cœur, Dieu garde tout le reste pour vous !

Pasteur Joseph Prince