14 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Cohéritiers Avec Christ Jésus

Romains 8 :16-17 « L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes héritiers, héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ… »

Dès que vous êtes né de nouveau, vous n’êtes plus « esclave », mais un fils du Dieu Très Haut. Et Dieu ne vous appelle pas seulement Son fils, Il vous appelle aussi « héritier » au travers de Christ (Galates 4 :7). En fait, Romains 8 :17 dit que vous êtes « cohéritiers » de Christ.

En tant que cohéritier de Christ Jésus, vous héritez de tout ce qu’Il est. Vous êtes aussi précieux que Jésus aux yeux du Père. La façon dont le Père aime Jésus, est la façon dont Dieu vous aime !

De quelle façon êtes-vous accepté par Dieu aujourd’hui ? Regardez Jésus. C’est de cette même façon que vous êtes accepté ! Christ est la mesure de votre acceptation. De quelle façon Dieu vous favorise-t-il ? Regardez Jésus qui est assis à la droite du Père. Vous jouissez de la même faveur aujourd’hui, parce que vous jouissez de tout ce dont Christ jouit !

En tant que cohéritier de Christ Jésus, vous héritez aussi de tout ce qu’Il a obtenu du Père. Tout ce que Jésus a, c’est tout ce que vous avez. À quel point est prospère Celui qui a fait toutes choses, et qui a mis l’or, l’argent et les diamants dans la terre ? Ainsi êtes-vous dans ce monde ! (1 Jean 4 :17).

J’avais l’habitude de lire la Bible pour savoir comment faire pour être un chrétien qui réussit et qui est victorieux. Mais maintenant, je la lis pour en découvrir plus sur Jésus, parce que je sais que quand je Le trouve, je trouve toutes mes bénédictions en Lui (Éphésiens 1 :3 ; 2 Pierre 1 :3).

Mon ami, tout ce que Jésus est dans le ciel aujourd’hui, vous l’êtes dans ce monde. Tout ce qui Lui appartient, vous appartient. C’est la raison pour laquelle il est dans votre intérêt de le connaître plus, de le voir dans toute Sa gloire et Sa beauté. Et parce que Jésus est si glorieux, il va vous falloir toute une vie pour découvrir tout ce qu’Il a fait pour vous et ce qu’Il a pour vous.

Bien-aimé, vous êtes héritier du Dieu Très Haut. Vous êtes cohéritier de Christ Jésus. Découvrez donc toutes les bénédictions que contient votre riche héritage et commencez à marcher en elles aujourd’hui !

La pensée du jour : Tout ce que Jésus est dans le ciel aujourd’hui, vous l’êtes dans ce monde.

Joseph Prince