13 décembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Combien Le Cœur De Dieu Est Tendre Envers Vous

Éphésiens 2:7 « … afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ »

Vous est-il déjà arrivé de dramatiser et d’être en colère après Dieu quand vous passiez par une période difficile ? Ceci est arrivé aux disciples de Jésus quand ils ont été touchés durement par une tempête. Parce qu’ils avaient peur de sombrer, ils ont crié après Jésus qui était en train de dormir dans le bateau : « Maître, ne t’inquiètes-tu pas de ce que nous périssons ? » (Marc 4:38).

Parce qu’Ils l’accusaient de ne pas s’inquiéter pour eux, nous pourrions penser que Jésus allait les réprimander. Mais c’est le vent qui a été réprimandé, et un grand calme a suivi (Marc 4:39). En raison de Sa tendresse envers les Siens, Jésus n’a pas perdu son temps en tenant compte de l’offense. Au lieu de cela, Il s’est aussitôt occupé du problème qui avait causé tant d’anxiété et de peur à Ses disciples.

Cela est également arrivé aux deux sœurs, Marthe et Marie, qui n’ont pas hésité à faire savoir à Jésus ce qu’elles ressentaient lorsqu’Il est finalement apparu, plusieurs jours après la mort de leur frère Lazare. Les deux sœurs Lui ont fait toutes les deux la même remarque : « Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. » (Jean 11 :21, 32).

Les deux sœurs avaient vu les miracles de miséricorde et d’amour de Jésus. Maintenant, à cause de leur chagrin, elles étaient focalisées sur le fait que Jésus aurait pu empêcher leur frère de mourir, mais qu’Il ne l’avait pas fait. Elles ne connaissaient pas Son cœur – combien il était tendre envers elles, et combien Son aide ne faillirait jamais, mais irait jusqu’à ressusciter leur frère mort (Jean 11 :41-44).

Bien-aimé, votre Père céleste vous voit en train d’essayer de garder la tête hors de l’eau quand vous êtes au milieu d’une tempête. Il vous voit en train d’essayer de pourvoir à vos besoins et à ceux de votre famille, en pensant : « Si je ne prends pas soin de ces choses, personne ne le fera ! » Et Il veut que vous sachiez combien Son cœur est tendre envers vous, combien Il n’est pas offensé par toutes les mauvaises choses que vous avez dites de Lui, ou que vous Lui avez dites à Lui. Il veut que vous sachiez, combien Il veut vous aider et vous bénir. Alors, allez de l’avant, et faites à nouveau l’expérience des richesses surabondantes de Sa grâce et de Sa bonté envers vous !

La pensée du jour : Au milieu de la tempête Jésus veut que vous sachiez qu’Il veut vous aider et vous bénir.

Joseph Prince