23 mars 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Commencez À Regarder Le Bon Côté Des Choses

Matthieu 6 :22-23 « L’œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé ; mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres… »

Il est temps de prendre un nouveau départ ! Laissez ce jour être le jour où vous commencez à vivre la vie en louant Dieu ! Quand de bonnes choses arrivent, vous dites, « Loué soit le Seigneur ! » Quand de mauvaises choses arrivent, vous dites : « Loué soit le Seigneur de toute façon ! »

Commencez à vivre la vie en louant Dieu. Trouvez quelque chose de bien dans votre pays et louez Dieu pour cela. Trouvez quelque chose de bien dans votre Église et louez Dieu pour cela. Trouvez quelque chose de bien dans votre conjoint ou vos enfants et louez Dieu pour cela !

Quand vous commencez à regarder les bonnes choses, vous vous sentez si riches et tellement bénis. Être riche n’est pas une question d’avoir beaucoup d’argent. Certaines personnes disent, « Si j’avais un million d’euros, je serais riche et heureux. » Non, vous pouvez avoir un million d’euros et vous sentir encore pauvre, en regardant autour de vous et vous demander : « Qui va me le prendre ? Combien de temps cette somme d’argent va-t-elle durer ? »

Alors, cessez de porter un intérêt majeur sur les choses négatives ou mauvaises dans votre vie aujourd’hui. Ne passez pas votre temps et votre énergie en étant constamment focalisé sur ce qui n’est pas juste avec vos circonstances. Jésus a dit que la lampe du corps c’est l’œil. Quand vous continuez à vous concentrer sur ce qui est mauvais dans votre vie, votre œil est mauvais, et tout votre corps est dans les ténèbres. Mais si vous continuez à regarder le bon côté des choses — à Sa bonté, Sa miséricorde et Sa faveur envers vous — votre œil est bon et votre corps tout entier est dans la lumière !

Joseph Prince