23 août 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

COMMENT CROÎTRE DANS LA FAVEUR IMMÉRITÉE DE DIEU

Romains 5 :1-2 « Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, à qui nous devons d’avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l’espérance de la gloire de Dieu. »

La Parole de Dieu nous dit que « Jésus croissait en sagesse, en stature, et en faveur, devant Dieu et les hommes » (Luc 2 :52). Comme Jésus, vous pouvez croître en sagesse et dans la faveur imméritée de Dieu. Comment ? Vous avez probablement remarqué que certains croyants semblent expérimenter beaucoup plus de faveurs imméritées que d’autres. Je crois que c’est parce que ces croyants ont compris quelle est la clé pour accéder à la faveur de Dieu. Romains 5 :2 précise clairement que « nous avons accès par la foi à cette grâce [faveur imméritée] dans laquelle nous nous tenons ». Pour accéder à votre ordinateur ou à votre compte bancaire, vous avez besoin d’un mot de passe. Pour avoir accès à la faveur imméritée de Dieu et y croître, le « mot de passe » ou la clé que nous devons avoir est la foi, la foi pour croire que VOUS, _______________ (insérer votre prénom), êtes honorés !

Une des choses que j’ai enseignées aux membres de mon église est de déclarer sur eux-mêmes qu’ils sont grandement bénis, honorés et profondément aimés.

« Comment savons-nous que nous sommes bénis, Pasteur Prince ? »

Lisez Hébreux 6 :13-14 pour vous-même. Dieu a voulu que nous soyons tellement ancrés dans la connaissance sûre et inébranlable qu’Il nous bénira, nous, la semence d’Abraham, qu’Il a juré par Lui-même, en disant : « Certainement je te bénirai et je multiplierai ta postérité. »

« Comment pouvons-nous dire que nous sommes honorés ? »

Éphésiens 1 :6 nous dit que par la grâce de Dieu (faveur imméritée), Dieu « nous a accordée en son Bien-aimé ». Dans le texte original grec, le mot « accordé » est le mot charitoo, qui signifie « Honorer par des bénédictions ».

« Et sommes-nous vraiment profondément aimés de Dieu ? »

Dieu ne nous aime pas seulement. Jean 3 :16 dit que « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique ». Il a démontré combien Il nous a TELLEMENT aimés quand Il a envoyé Jésus mourir sur la croix pour nous.

Je prie pour que les versets que je vous ai exposés ici vous aident à croire qu’à travers Jésus, vous êtes vraiment grandement bénis, honorés et profondément aimés. Si ces vérités ne sont toujours pas établies dans votre cœur, commencez à les prononcer. Regardez-vous dans un miroir tous les matins et déclarez avec audace : « À cause de l’œuvre parfaite de Jésus sur la croix, je suis juste par Son sang, et je suis grandement béni, honoré par des bénédictions et profondément aimé ! Je m’attends à ce que de bonnes choses arrivent jusqu’à moi. Je m’attends à un bon succès et j’ai confiance en mes perspectives de réussite ! »

Joseph Prince