20 juin 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

COMMENT ÊTRE GUIDÉ PAR SA PAIX

2 Thessaloniciens 3 :16 « Que le Seigneur qui donne la paix vous accorde lui-même la paix de toute manière et en toutes circonstances. Que le Seigneur soit avec vous tous. »

Lorsque Dieu devient Jéhovah Shalom, le Dieu de la paix dans votre vie, Il ne fait pas qu’apaiser vos émotions. Il vous conduira par Sa paix. Par exemple, vous pouvez prendre des décisions au travail, pour vos enfants, ou peut-être même où et quand voyager pour vos vacances. Parlez-en à Jésus. Il vous conduira et vous guidera avec Sa paix. S’il y a la paix du Seigneur, allez avec cette décision. S’il y a une absence de paix et que vous ressentez un sentiment de retenue, éloignez-vous d’elle. Vous découvrirez que les conseils du Seigneur viennent très facilement lorsque Dieu se manifeste sous la forme de Jéhovah Shalom. Dans Sa paix, les décisions ne se sentent pas forcées et pleines de conflits. Dans Sa paix, il y a un repos. Sa paix vous guidera surnaturellement pour être au bon endroit, au bon moment, avec les bonnes personnes.

Après que notre Seigneur ait appelé Gédéon vaillant héros, sa réponse fut : « Ah ! Mon seigneur, si l’Éternel est avec nous, pourquoi tout cela nous est-il arrivé ? Et où sont tous Ses prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent : l’Éternel ne nous a-t-Il pas fait monter hors d’Égypte ? Maintenant, l’Éternel nous abandonne et nous livre entre les mains de Madian ! » (Juge 6 :13).

Gédéon ne vous fait-il pas penser à nous-mêmes ? Au lieu d’entendre comment le Seigneur venait de l’appeler, il commença à se plaindre. « Pourquoi le Seigneur nous a-t-il abandonnés ? » Étonnamment, l’Éternel se tourna simplement vers lui et dit : « Va avec cette force que tu as, et tu sauveras Israël de la main de Madian ; n’est-ce pas Moi qui t’envoie ? » (Juge 6 :14).

Quoi ? D’abord, le Seigneur Jésus appelle cet homme qui se cache « vaillant héros ». Maintenant, Il appelle cet homme qui se plaint, qui est en colère contre Dieu, pour aller dans Sa puissance et sauver Israël ? Ne devrait-Il pas plutôt dire : « Va-t’en de ma présence, au lieu de te plaindre, j’ai dû trouver la mauvaise personne » ?

Je suis si heureux que le Seigneur ne soit pas comme vous et moi. Il appelle toujours les choses qui ne sont pas comme si elles étaient (voir Romains 4 :17). Et je crois que si vous recevez une révélation sur le fait que le Seigneur est le Dieu de paix dans votre vie, vous pouvez avoir peur et vous plaindre maintenant, mais comme Gédéon, Dieu vous enverra témoigner de sa protection. Il vous enverra à tous vos amis, collègues et êtres chers liés par la peur, et il vous utilisera pour les délivrer de la peur !

Joseph Prince