15 janvier 2021"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

COMMENT ÊTRE « INDÉVORABLE » ?

1 Pierre 5 :8 « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. »

Le diable ne veut pas que vous soyez forts dans l’amour du Seigneur pour vous. Au contraire, il veut que vous remettiez en question l’amour de Dieu pour vous. Pour ce faire, l’une de ses stratégies clés est d’essayer de vous faire croire que Dieu est en colère contre vous.

La Parole de Dieu nous dit que le diable rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il pourra dévorer. Cela signifie qu’il ne peut pas dévorer n’importe qui. Il doit chercher ceux qu’il peut dévorer. Certains d’entre nous sont « indévorables ». Ce mot n’existe peut-être pas, mais il décrit certainement le lieu où il fait bon être lorsque l’ennemi est à la recherche de sa prochaine victime.

Mon ami, vous pouvez devenir « indévorable » pour le diable. Le secret se trouve dans le verset précédent, « déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis, car Lui-même prend soin de vous » (1 Pierre 5 :7). Pouvez-vous le voir ? Le secret pour être « indévorable » est d’être insouciant et de ne pas être embourbé dans l’anxiété et les soucis ! C’est de rire beaucoup, de profiter de la vie, et de ne pas penser au lendemain.

Pour l’esprit légaliste, cela semble terriblement irresponsable. Cependant, dans l’esprit de Dieu, votre plus grande responsabilité est de toujours vous réjouir dans le Seigneur et de ne pas vous inquiéter de vos échecs passés, de vos circonstances présentes et de vos défis futurs ! Pourquoi ? C’est à cause de ce que la grâce de Dieu a déjà fait pour vous. Et c’est parce que Celui qui a le pouvoir sur la mort prend soin de vous et veille sur vous en ce moment même.

Si vous voulez voir la victoire sur les attaques de l’ennemi, alors apprenez à vous détendre, à lâcher prise et à relâcher toute pensée oppressante, toute inquiétude et tout souci dans les mains aimantes de Jésus. Croyez de tout votre cœur qu’Il prend soin de vous et que vous n’êtes pas seul dans ce voyage. Vous avez un compagnon constant en Jésus dans cette grande aventure qu’est la vie.

Notez que le diable rôde comme un lion rugissant. Le diable est un imposteur qui essaie de vous intimider en donnant l’impression que Dieu est en colère contre vous. Soyons clairs : il n’y a qu’un seul vrai lion et c’est le Lion de Juda, Jésus-Christ (voir Apocalypse 5 :5), le Roi des rois, et Il n’est pas en colère contre vous aujourd’hui. Sa colère est dirigée contre tout ce qui cherche à vous détruire. Vous n’êtes pas l’objet de Sa colère, vous êtes l’objet de Son amour. Soyez donc forts dans Son amour pour vous. C’est ainsi que vous résistez au diable qui n’aura d’autre choix que de vous fuir !

Joseph Prince