23 janvier 2020"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

COMMENT ÊTRE MAINTENU DANS UNE PAIX PARFAITE

Ésaïe 26 :3 « À celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu’il se confie en toi. »

Vous avez besoin de la vérité de la Parole de Dieu pour déraciner toute croyance erronée. C’est pourquoi il est très important de se plonger dans Sa Parole et de prendre le temps de méditer des versets qui révèlent l’amour inébranlable et infaillible de Dieu pour vous. Par exemple, si vous trouvez que votre esprit dérive vers des pensées anxieuses à propos des plus petites choses, je vous encourage à mémoriser et à citer l’Écriture d’aujourd’hui : « À celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu’il se confie en toi » (Ésaïe 26 :3).

Chaque fois que je me sens stressé ou inquiet de quelque chose, je m’éloigne de l’agitation de la vie et je médite simplement sur les promesses de Dieu. Parfois, j’aime conduire jusqu’à un parc tranquille, et pendant que de la musique douce et ointe joue dans ma voiture, je me nourris et parle Sa Parole, lui permettant de pénétrer mon esprit : La Parole de Dieu déclare : « Tu le garderas dans une paix parfaite, dont l’esprit est fixé sur Toi. » Et je dis au Seigneur : « Oui, Seigneur, c’est Toi qui me garderas dans une paix parfaite. La paix parfaite vient de Toi. J’ai juste besoin de me reposer dans Ta grâce et de garder mon esprit sur Toi. Je n’ai pas besoin de réfléchir à ce qu’il faut faire pour relever ce défi. Comme j’ai confiance en Toi et que mon esprit est fixé sur Toi, Tu me conduiras et me guideras. Ma confiance n’est pas dans ma propre force, mais en Toi et Toi seul, Jésus. »

Qu’est-ce que je fais ici ? Au lieu de laisser le stress et l’inquiétude m’atteindre, j’entraîne mon cœur à voir comment Dieu voit mes défis. Plus Dieu devient grand dans mon cœur, plus mes défis deviennent petits. En fait, bien des fois, quand je me détends et que je garde mon esprit sur le Seigneur, Sa paix et Sa sagesse commencent à couler en moi, et le défi qui m’inquiétait tant auparavant devient minuscule et sans importance en présence du Dieu Tout-puissant.

Êtes-vous confronté à une situation insurmontable aujourd’hui ? Apprenez à voir ce que Dieu voit en méditant Sa Parole, et laissez Sa paix chasser votre anxiété. Laissez Sa sagesse diriger vos sentiers.

Joseph Prince