23 mars 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Comment Voyez-Vous Dieu ?

Luc 7 :9 « Lorsque Jésus entendit ces paroles, il admira le centenier, et, se tournant vers la foule qui le suivait, il dit : « Je vous le dis, même en Israël je n’ai pas trouvé une aussi grande foi. »

La façon dont vous voyez Jésus, la révélation que vous avez de Lui, ne vont pas changer le fait que Dieu vous accepte, mais cela va changer votre acceptation de ce que Dieu a pour vous. Cela va changer la façon dont vous recevez de Lui.

Considérez le centurion romain qui a dit à Jésus : « Je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit… Mais dis un mot, et mon serviteur sera guéri » (Luc 7 :6-7). Comparez-le avec Jaïrus, le chef de la synagogue, qui a dit à Jésus : « Ma petite fille est à l’extrémité, viens, impose-lui les mains, afin qu’elle soit sauvée et qu’elle vive » (Marc 5 :22-23).

Savez-vous que Jésus n’a pas besoin d’aller chez vous pour vous guérir ? Alors pourquoi Jésus a-t-Il suivi Jaïrus chez lui ? Jésus a dû se mettre au niveau de foi de Jaïrus. Jaïrus croyait que sa fille ne pouvait être guérie que si Jésus venait et lui imposait les mains.

Le centurion était différent. Il a dit : « Seigneur, tu n’as pas à venir chez moi, je sais qui tu es. » Ce centurion croyait que Jésus n’avait pas besoin de venir chez lui pour que son serviteur soit guéri. Il croyait que Jésus n’avait qu’à parler la Parole. Il a dit à Jésus : « Dis seulement un mot et mon serviteur qui est à la maison sera guéri. »

Savez-vous qui est Jésus ? Le centurion avait une plus grande compréhension de Jésus que Jaïrus, le chef de la synagogue, et il n’était même pas Juif !

Jésus a demandé à ses disciples : « Pourquoi avez-vous si peur ? Comment n’avez-vous point de foi ? » (Marc 4 :40). Il a même fait cette remarque : « Gens de peu de foi » (Matthieu 6 :30). Mais à la femme dont la fille était possédée, Il a dit : « Femme, ta foi est grande ! » (Matthieu 15 :28). Et au centurion, Il a déclaré : « Même en Israël, je n’ai pas trouvé une aussi grande foi ! »

Mon désir, c’est que vous puissiez avoir une compréhension exacte de qui est Jésus, parce que lorsque votre révélation de Jésus sera grande, vous saurez ce qui vous a été donné gratuitement. Et quand vous saurez ce qui est à vous en Jésus Christ, vous serez riche en toutes choses !

Joseph Prince