Compassion Avec Action

Luc 7 :13 « Le Seigneur, l’ayant vue, fut ému de compassion pour elle, et lui dit : Ne pleure pas ! »

Mon ami, il n’y a aucune épreuve, aucune difficulté, aucun défi auxquels nous pouvons être confrontés, avec lesquels notre Seigneur Jésus ne puisse s’identifier. Au moment où nous expérimentons une épreuve, parce qu’Il « a été tenté, comme nous en toutes choses » (Hébreux 4 :15), Il la ressent aussi, et Il peut compatir à notre faiblesse.

La compassion de Jésus pour vous, est la même compassion de celle qu’Il a ressentie pour la veuve de Naïn, quand Il a vu le corps de son fils unique qu’on emmenait à l’extérieur du camp, pour être enterré (Luc 7 :11-15). Cela a dû être terrible pour elle de vivre la mort de son fils unique, après avoir déjà vécu la mort de son mari. Quelle pensée horrible que celle de se retrouver toute seule au monde, sans aucun moyen de subsistance ! Quand Jésus l’a vue, Il a été saisi de compassion et lui a dit : « Ne pleure pas ! »

Maintenant, il se pourrait que quelques dirigeants religieux aient été aussi émus, et soient venus la trouver, mais juste pour lui dire : « Écoutez sœur, il y a quelque chose qui ne va pas. Votre mari est mort. Maintenant c’est au tour de votre fils unique. Vous devez trouver ce qui ne va pas. Vous feriez mieux de demander à Dieu quel péché vous avez commis, et de vous repentir. Ou peut-être y-a-t-il une malédiction dans votre vie qu’il faut briser. »

Est-ce que ce n’est pas merveilleux que Jésus ne l’ait pas enfoncée plus dans la confusion et la condamnation ? Il lui a simplement montré de la compassion, en lui disant : « Ne pleure pas ! » Ce même Jésus viendra aussi à vous, lorsque vous êtes au plus haut point bouleversé, et dira : « Ne pleure pas ! »

Et la compassion de Jésus ne s’arrête pas à : « Oh mon pauvre ! Je suis tellement désolé par ce qui t’est arrivé. » Non, Sa compassion le poussera à vous donner le miracle dont vous avez besoin dans votre vie. C’est la raison pour laquelle il a ramené le fils de la veuve, à la vie !

Bien-aimé, reposez-vous dans cette vérité que Celui qui est assis aujourd’hui à la droite du Père, comprend ce par quoi vous passez et qu’il compatit à votre faiblesse. La compassion de Jésus pour vous, fait qu’Il souffle la vie dans votre situation morte, et qu’Il va la retourner en votre faveur.

La pensée du jour : Jésus, qui comprend ce par quoi vous passez, soufflera aussi la vie dans votre situation morte.

Pasteur Joseph Prince