vendredi, août 17La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie

La Condamnation Est La Racine Profonde

Romains 8 :1 « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ. »

Quand vous avez une plante dont les feuilles sont malades, il serait insensé de traiter seulement les feuilles, sans traiter la cause du problème à la racine. De même, quand des « feuilles » de la maladie, de la pauvreté, et des habitudes destructrices commencent à germer dans votre vie, vous avez besoin de connaître la cause du problème.

Les experts vous diront qu’il s’agit du stress. Ils peuvent aller voir un peu plus en profondeur, et dire que c’est la peur – la peur du futur, du rejet, des pertes, de la mort, et ainsi de suite. Mais, la peur est-elle vraiment bien la racine ? Ou y a-t-il quelque chose de plus profond que la peur ?

La Bible nous montre que la cause fondamentale des problèmes dans nos vies c’est la condamnation. Avec la condamnation vient la peur. La peur induit alors le stress qui provoque les symptômes de la malédiction.

C’est ce qui est arrivé à Adam. Bien avant d’être confronté à la pauvreté, à la maladie et finalement à la mort, il a ressenti du stress. À cause de son péché, Dieu lui a dit : « C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes à la terre, d’où tu as été pris. » (Genèse 3 :19). La sueur parle du stress. Mais avant que le stress n’apparaisse, il y avait eu la peur, parce qu’Adam a dit à Dieu : « J’ai entendu Ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. » (Genèse 3 :10).

Mais de quoi Adam avait-il eu peur ? Adam a eu peur seulement quand, voyant sa nudité, il s’est rendu compte qu’il avait péché contre Dieu. Il se sentait tellement honteux et condamné qu’il s’est caché. Alors, Dieu lui a demandé : « Qui t’a appris que tu es nu ? » (Genèse 3 :11). Il n’y avait personne d’autre dans le jardin, à part Adam et Ève, donc nous savons que c’est probablement le diable qui a dit à Adam qu’il était nu.

Mon ami, la condamnation est la cause des symptômes de la malédiction qui se manifeste dans votre vie. Voilà pourquoi vous devez savoir qu’à la croix, Dieu a pris tous vos péchés, qu’Il les a mis sur Jésus, et a déclenché la pleine fureur de sa colère contre eux, jusqu’à ce que Jésus s’écrie : « Tout est accompli ! »

Tous vos péchés ont été complètement punis dans le corps du Christ qui a été condamné pour vous. La racine de tous vos problèmes a été traitée. Cela signifie que le diable ne peut pas appliquer la malédiction dans votre vie, sauf si vous recevez la condamnation. Alors, rejetez toute condamnation, et aucune feuille malade ne poussera dans votre vie !

La pensée du jour : La condamnation est la cause des symptômes de la malédiction qui se manifeste dans votre vie.

Pasteur Joseph Prince