Connaissez-Vous Le Jésus De La Bible ?

Jean 14 :7 « Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. »

Une fois quelqu’un m’a dit, ce n’est pas parce que vous demandez à Dieu quelque chose qu’Il va vous le donner. Citant 1 Jean 5 :14-15, il dit, nous devons d’abord demander selon Sa volonté, avant qu’Il entende et nous donne ce que nous lui demandons.

Bien sûr, nous ne demandons pas des choses qui sont contraires à la volonté de Dieu, ou à Sa parole. Mais ce qui est dit de façon implicite, dans la déclaration précédente, c’est que nous ne savons pas toujours quelle est la volonté de Dieu pour nous : « Ce qui sera, sera ! ». Mais Jésus n’a-t-Il pas dit « Celui qui m’a vu a vu le Père » ? (Jean 14 :9). Cela signifie que si vous voulez savoir ce que la volonté, le cœur, l’attitude du Père envers vous et votre famille sont, regardez simplement Jésus dans les histoires des Évangiles.

Donc si votre enfant est malade, est-ce que c’est la volonté de Dieu de le guérir ? Eh bien, regardez Jésus, et voyez comment Il a fait avec les enfants qui étaient malades – La fille de la femme syro-phénicienne qui était possédée (Marc 7 :24-30), la fille de Jaïrus qui est morte (Marc 5 :22-24 ; 35-43), et la veuve de Naïn donc le fils unique était mort et était sur le point d’être enterré (Luc 7 :12-15). Jésus a chassé le démon. Il a ressuscité celui qui était mort. Il les a tous guéris.

Bien-aimé, ne dites pas « On ne peut jamais connaitre la volonté de Dieu. Quelquefois Il guérit, quelquefois non. Il peut nous faire prospérer, mais Il peut aussi nous enlever notre prospérité ». Le Jésus de la Bible n’a jamais rendu quelqu’un malade. Il a transformé le peu en beaucoup, avec 12 paniers pleins de ce qui restait (Matthieu 14 :20). Il a donné à des pêcheurs une quantité de poissons, qui était telle, qu’elle menaçait de faire rompre les filets et de faire couler le bateau (Luc 5 :6-7).

Mon ami, le Jésus de la Bible aime guérir, délivrer, faire prospérer et sauver les gens. Ce Jésus est le même hier, aujourd’hui et éternellement (Hébreux 13 :8). Et il vous dit aujourd’hui : « Si vous m’aviez connu, vous auriez aussi connu Mon Père, et à partir de maintenant vous le connaissez et vous l’avez vu. » Donc vous pouvez connaître la volonté de Dieu pour vous. Vous pouvez voir ce qu’Il va faire pour vous, quand vous connaissez le Jésus de la Bible et ce qu’Il a fait.

La pensée du jour : Pour savoir ce que la volonté, le cœur, l’attitude du Père envers vous et votre famille sont, regardez simplement Jésus dans les récits des Évangiles.

Pasteur Joseph Prince