11 décembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Connaître Et Croire En L’amour De Dieu Pour Vous

1 Jean 4 :16 « Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. »

Il se peut que vous sachiez que vous êtes important pour Dieu et qu’Il vous aime, et qu’Il a démontré cet amour pour vous en mourant sur la croix pour vous, mais le croyez-vous ? C’est une chose de savoir l’amour que Dieu a pour vous, mais c’est autre chose que de le croire réellement dans votre cœur.

C’est une chose de savoir que le soleil brille sur nous pendant la journée. Mais c’est autre chose de croire que le soleil continue de briller même si nous ne sentons pas sa chaleur et que tout ce que nous voyons, ce sont des nuages sombres. Parfois nous avons du mal à croire en l’amour de Dieu pour nous lorsque nous traversons une période difficile. Mais Dieu veut que vous sachiez et que vous croyiez qu’Il vous aime même quand cette affaire échoue, quand ce travail n’arrive pas, quand votre patron critique tout, ou quand votre enfant continue de refuser de rentrer à la maison.

Au milieu de la douleur, Il veut que vous sachiez et que vous croyiez qu’Il est complètement à vos côtés, qu’Il vous défend et prend soin de vous. Et si Dieu, l’Être le plus puissant de l’univers est avec vous, est-ce que quelqu’un ou quelque chose peut se lever contre vous avec succès ?

Peut-être pensez-vous que vous avez tout gâché de nombreuses fois. Dieu veut que vous sachiez et que vous croyiez que, bien que les autres puissent être en colère contre vous, Lui ne sera jamais en colère contre vous, et Il ne vous condamnera jamais non plus. La totalité de Sa colère contre vos péchés est tombée sur Jésus à la croix. Alors, Il veut que vous sachiez et croyez, qu’Il ne vous punira jamais, parce que Jésus a été puni à votre place.

Quand vous vous sentez indigne, parce que vous avez tout gâché pour la énième fois, sachez et croyez que votre Père céleste continue de vous offrir le don de non-condamnation. Alors, approchez-vous avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce (Hébreux 4 :16).

Mon ami, puisqu’Il vous a aimé et qu’Il est mort pour vous, alors que vous n’étiez encore qu’un pécheur (Romains 5 :8) avec tout ce que cela comportait, sachez et croyez que Son amour pour vous est encore plus grand, maintenant que vous êtes Son enfant et la justice de Dieu en Christ (2 Corinthiens 5 :21).

La pensée du jour : Si Dieu, l’Être le plus puissant de l’univers est avec vous, est-ce que quelqu’un ou quelque chose peut se lever contre vous avec succès ?

Joseph Prince