21 avril 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Connaître Son Nom

Psaumes 91 :14 « Puisqu’il s’attache à moi, je le ferai échapper ; Je le protégerai, puisqu’il connaît mon nom. »

Notre Seigneur Jésus est venu révéler le nom « Père ». Le Père parle de famille, de proximité et d’intimité. Vous pouvez connaître Dieu sous le nom d’El Elyon, Dieu Très-Haut. Comme El Shaddai, Dieu Tout-Puissant. Comme Yéhovah, le Seigneur, le Dieu qui garde l’Alliance. Comme Elohim, puissant Créateur des cieux et de la terre. Chaque nom est si significatif que chacun révèle un aspect merveilleux de notre Dieu. Mais lorsque vous connaissez Dieu en tant que Père, toutes ses vertus, ses attributs et son pouvoir vous permettent de vous élever et de vous délivrer.

Notre Seigneur Jésus a prié : « Je ne suis plus dans le monde ; eux sont dans le monde, et moi je vais à Toi. Père Saint, garde-les en Ton Nom, (ce Nom) que Tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme Nous. » (Jean 17 :11). Le mot grec pour « garder » est ici le mot tereo, qui signifie s’occuper avec soin, prendre soin, garder, surveiller et préserver. Quel est le nom sous lequel vous serez gardé et protégé ? PÈRE. Bien-aimés, je tiens à ce que vous sachiez sans l’ombre d’un doute que vous avez un Père céleste qui vous aime, qui a tout abandonné pour vous et qui veille sur vous avec vigilance !

Il est votre Père. Votre Papa. Votre Abba.

C’est le nom sous lequel Il veut que vous l’appeliez. Quand mon fils Justin fait un cauchemar, il n’appelle pas : ‘’Pasteur Prince !’’ Il crie : « Abba ! » et je suis là, prêt à affronter les monstres qui se cachent sous son lit. De la même manière, vous pouvez avoir l’assurance totale que lorsque vous appelez votre Père, Il vous répondra. Vous pouvez avoir pleinement confiance en la protection et la délivrance de votre Père pour vous et votre famille, non pas à cause de votre amour pour Lui, mais à cause de Son amour pour vous.

Joseph Prince