23 août 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

CONNAÎTRE VOTRE VALEUR FAIT UNE DIFFÉRENCE

2 Thessaloniciens 2 :16-17 « Que notre Seigneur Jésus-Christ Lui-même et Dieu notre Père, qui nous a aimés et qui nous a donné par Sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance, encouragent votre cœur et vous affermissent [les rendre fermes et les garder inébranlables] dans toute bonne œuvre et dans toute bonne parole ! » (Segond 21)

C’est l’amour du Père pour vous qui vous donne le pouvoir de surmonter toutes les erreurs, les échecs et les péchés dans votre vie. La Bible le dit ainsi : « le péché n’aura pas de pouvoir sur vous, puisque vous n’êtes plus sous la Loi mais sous la grâce. » (Romains 6 :14 – Segond 21). N’est-ce pas magnifique ? Aujourd’hui, vous vivez dans la liberté de la grâce étonnante de Dieu, Sa faveur imméritée, gratuite et non gagnée dans votre vie. La grâce vous donne la liberté. Libre du manque, de la peur, de la dépendance, du tourment de la culpabilité, de toute malédiction et de tout péché ! Plus vous expérimentez l’amour et la grâce de votre Père céleste, plus vous tombez amoureux de Lui et plus vous délaissez le péché.

Savez-vous que l’ennemi n’a aucune emprise sur ceux qui savent que leur Père les aime ? Si Adam et Ève avaient cru en l’amour de Dieu pour eux, le diable n’aurait pas réussi à les tenter. Malheureusement, ils ont choisi de croire le mensonge que le serpent avait planté en présentant Dieu comme avare et égoïste, comme s’Il leur avait caché quelque chose de bon.

C’est pourquoi je désire que vous soyez ancrés dans l’amour du Père. Vous serez inébranlable. Vous n’aurez aucun désir de toucher certaines choses, d’aller à certains endroits ou d’être associé à certaines personnes. Vous resterez à l’écart des influences négatives parce que vous faites confiance au cœur de votre Père pour vous et croirez qu’Il veut seulement ce qu’il y a de mieux pour vous. Vous vous reposerez, sachant qu’Il veille sur vous pour vous protéger et vous mettre à l’abri du mal.

J’ai vu que les enfants qui sont en sécurité dans l’amour de leur père sont capables de dire non à toutes sortes de tentations. C’est parce que ce vide dans leur vie est déjà comblé. Ils n’ont pas besoin de faire des choses pour gagner l’approbation de leurs amis quand ils peuvent trouver une sécurité, une identité et une approbation absolue dans l’amour de leurs parents pour eux et, surtout, dans l’amour de leur Père céleste pour eux.

De la même manière, lorsque nous nous confions à l’amour de notre Père pour nous, nous avons le pouvoir de dire non aux tentations. Quand vous avez une révélation durable de combien vous êtes précieux et juste en Christ, il devient de plus en plus facile de dire non au péché. Plus vous serez conscient de votre justice et plus vous serez conscient de votre valeur et combien vous êtes précieux en Christ, plus vous saurez que votre juste identité en Christ et le péché ne vont pas ensemble et plus vous expérimenterez le pouvoir de dire non à la tentation.

Joseph Prince