Considérez Les Lis Des Champs

Matthieu 6 :28-29 « Et pourquoi vous inquiétez au sujet du vêtement ? Considérez comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent ; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux. »

Vous pouvez penser que vous devez travailler très dur pour subvenir à vos besoins et avancer dans la vie. Mais Dieu veut que vous considériez les lis des champs – ils ne font rien. Ils ne filent pas et ne travaillent pas. Cependant, ils croissent et sont vêtus par Dieu, pendant qu’ils sont dans le repos en train de se prélasser au soleil de l’amour de Dieu ! Et quand Dieu les habille, ils ont l’air encore plus glorieux que le roi Salomon, le roi le plus riche ayant jamais vécu.

Comme les lis des champs, Dieu veut que vous le laissiez prendre soin de pourvoir à vos besoins matériels, au lieu de vous battre pour le faire vous-même. Quand vous lâcherez prise, et le laisserez agir, vous le verrez vous bénir surnaturellement, généreusement et abondamment.

C’est ce qui est arrivé à un membre de notre église qui cherchait du travail. Au départ, il a reçu seulement deux réponses pour passer des entretiens, après avoir envoyé 12 demandes. Refusant de se laisser décourager, il a cru que Dieu voulait le bénir, non seulement avec un travail, mais aussi avec un poste à responsabilités.

Dieu a été fidèle. Ce membre de notre église est devenu le directeur d’une société de constructions mécaniques, même s’il n’avait pas de formation dans ce domaine. On lui a offert une très bonne rémunération, et au cours de sa première semaine de travail, on l’a cité pour s’occuper de deux projets. Il savait que c’était Dieu qui était derrière cela, parce que c’était déjà difficile d’avoir un rendez-vous avec les dirigeants pour discuter de ces projets, et encore plus d’être cité, non pour un mais

deux projets. Avant peu, on lui a offert un poste de dirigeant pour toute la filiale de Singapour, avec seulement un autre directeur du développement. Il n’avait à ce moment-là que 25 ans !

Mon ami, Dieu peut faire pour vous ce qu’Il a fait pour cette personne. Croyez simplement que si Dieu habille les lis et l’herbe des champs qui existent aujourd’hui, et qui demain seront jetés au four, combien plus vous vêtira-t-il, vous Son enfant précieux et éternel, avec beauté et richesses ! Tout ce qu’Il vous demande, c’est d’arrêter de vous battre, afin de lui permettre de s’occuper de cela, et de seulement suivre le courant avec Lui !

La pensée du jour : Quand vous lâcherez prise, et laisserez agir Dieu, vous le verrez vous bénir surnaturellement, généreusement et abondamment.

Pasteur Joseph Prince