23 janvier 2020"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

CONSTRUISEZ VOTRE FOI SUR SES PROMESSES

Job 5 :19-22 « Six fois il te délivrera de la détresse, Et sept fois le mal ne t’atteindra pas. Il te libérera de la mort pendant la famine Et des coups de l’épée pendant la guerre. Tu seras à l’abri du fléau de la langue, Tu seras sans crainte quand viendra la dévastation. Tu te riras de la dévastation comme de la disette ; Ne crains pas les animaux de la terre »

Je crois que le Seigneur m’a donné le passage des Écritures ci-dessus pour vous fortifier. Examinons de plus près le premier verset : « Six fois Il te délivrera de la détresse, Et sept fois le mal ne t’atteindra pas. » Maintenant, j’ai déjà lu ce verset plusieurs fois auparavant, mais le Seigneur a inspirés cette Écriture en moi. Alors, laissez-moi partager ce nouvel aperçu avec vous. Je veux m’adresser spécialement à ceux qui ont été fortement découragés dans le domaine de la protection. Vous avez peut-être vécu un événement très difficile, voire tragique, ou traversez une situation très difficile récemment. Puis-je vous encourager à bâtir votre foi sur Ses promesses et non sur vos expériences ?

La Parole de Dieu dit que dans le monde nous aurons des tribulations (voir Jean 16 :33). Le fait que Dieu déclare dans Sa Parole qu’Il nous délivrera de la détresse indique que nous allons avoir des tribulations. Mais Dieu veut que nous sachions que plus nous entendons parler de la prédication sur le Psaume 91, plus nous le citons et nous rappelons chaque jour la protection du Seigneur, plus notre foi en Sa protection grandira.

« La foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la Parole du Christ. » (Romains 10 :17). Plus nous l’entendons, plus nous la croyons ! Plus nous proclamons et prions la prière de protection, plus nous marcherons dans Ses bénédictions. Telle est l’intention de cette méditation — vous imprégner d’entendre et d’entendre les promesses de protection du Seigneur pour votre vie jusqu’à ce que votre foi soit solide et abondante.

Mon ami, la délivrance des tribulations est fantastique, mais il existe une promesse encore plus grande : c’est lorsque vous êtes en ce lieu où « le mal ne vous atteindra pas ». C’est ma prière pour vous et vos proches. Alors que nous vivons dans des temps de dangers, nous avons un Dieu tout puissant qui veille sur nous. Puissions-nous tous croître et avoir une révélation progressive de la protection du Seigneur en ces derniers jours. Même si aucun d’entre nous, y compris moi-même, n’y sommes encore, nous sommes sur le chemin de la foi et de la pleine promesse de la protection de Dieu. Rendons grâce au Seigneur pour Sa délivrance de toutes nos tribulations, alors que nous continuons à croire que nous parviendrons en ce lieu où aucun mal n’atteindra ni nos proches ni nous-même !

Joseph Prince