Croire, C’est Recevoir

Marc 5 :28-29 « Car elle disait : Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie. Au même instant la perte de sang s’arrêta, et elle sentit dans son corps qu’elle était guérie de son mal.

Vous avez déjà entendu les gens dans le monde dire : « Je le croirai seulement quand je le verrai. » C’est en général de cette façon que le monde pense. Mais la façon de faire de Dieu est différente de celle du monde. Le monde dit : « Si je ne peux pas le sentir ou le voir, je ne peux pas croire que le miracle est là. » Dieu dit : « Si vous croyez avant de sentir ou de voir, vous verrez le miracle dont vous avez besoin. »

Croire premièrement, avant de voir la preuve de ce pourquoi nous croyons, s’appelle la foi. La foi est comme une étincelle, et Jésus est la poudre de la dynamite.

Dans l’histoire de la guérison de la femme à la perte de sang, il y avait beaucoup de gens qui touchaient Jésus (Marc 5 :31), mais rien ne leur est arrivé. Il ne l’on pas touché dans la foi. Mais quand la femme qui avait une perte de sang, depuis 12 ans est venue à Lui et l’a touché dans la foi, Il a senti une force sortir de son corps (Marc 5 :30), et cela a déclenché l’explosion de guérison dans le corps de la femme !

Entendre comme Jésus était bon, gentil et aimant, a allumé sa foi, et elle a cru qu’Il pouvait et voulait la guérir. Elle était si convaincue (alors que le problème dans son corps était encore évident) qu’elle a dit : « Si seulement je peux toucher Son vêtement, je serai guérie. » Est-ce qu’elle a fait l’expérience de sa guérison avant de croire ? Non, elle a d’abord cru en la bonté et la puissance de Jésus, puis elle a agi dans la foi, et seulement après elle a senti la guérison dans son corps.

De la même façon, Dieu veut que vous croyiez en Sa bonté et en Son amour pour vous. Il veut que vous sachiez combien Il désire agir en votre faveur pour vous bénir, et comment, avec Christ, Il va vous donner gratuitement toutes bonnes choses (Romains 8 :32).

Il veut que vous déclariez par la foi que tout va bien, et que tout ira bien pour vous, et que vous vous attendiez à voir se manifester ce que vous déclarez. Et puis, peu importe depuis combien de temps vous avez le problème, peu importe ce que disent les spécialistes sur la gravité de votre cas, une explosion de guérison et de restauration va avoir lieu, et vous recevrez ce pour quoi vous avez cru.

La pensée du jour : Croyez en la bonté de Dieu et de Son amour envers vous et vous recevrez ce pour quoi vous croyez.

Pasteur Joseph Prince