19 février 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Croire Et Agir Selon La Nouvelle Alliance

1 Samuel 17 :45 « David dit au Philistin : « … Et moi je marche contre toi au nom de l’Éternel des armées, du Dieu de l’armée d’Israël, que tu as insultée. »

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi deux personnes peuvent entendre la même chose tout en ayant des réactions très différentes ? Pour l’un, ce qui est dit lui fait peur et le décourage. Pour l’autre, son cœur est tellement rempli de foi qu’il ose venir contre le diable et contre ce qu’il fait.

Dans la vallée d’Elah, le géant philistin Goliath a provoqué les armées d’Israël pendant 40 jours. Lorsque David est arrivé sur les lieux, il a entendu les mêmes moqueries de Goliath que le reste des Israélites. Mais, ces mêmes paroles qui faisaient peur aux soldats ont irrité David. Qu’est-ce que David savait ou voyait que les autres n’ont pas vu ?

David savait qu’il avait une Alliance avec Dieu. Le roi Saül et tous les soldats qui l’accompagnaient ce jour-là avaient également la même Alliance avec Dieu, mais seul David a cru en cette alliance. Et il a agi selon sa croyance. Alors Dieu a fait tomber son géant.

Si David a eu une si grande victoire alors même qu’il était sous l’Ancienne Alliance, combien plus vous et moi qui sommes sous la Nouvelle Alliance ! Aujourd’hui, Dieu demande : « Où sont mes Davids qui vont croire en la nouvelle alliance ? »

Quelle est cette Nouvelle Alliance ? C’est l’Alliance de la grâce. Et la grâce signifie faveur imméritée, non acquis par nos mérites. Dieu veut que nous sachions qu’Il a conclu cette Alliance avec nous par Christ, notre Représentant. Et selon l’Alliance, nous avons Sa faveur imméritée. Nous sommes bénis parce que Jésus a pris notre châtiment. À cause de ce que Jésus a fait à la croix, nous avons la victoire sur tous les géants.

N’est-ce pas une Bonne Nouvelle ? Aujourd’hui, Dieu veut que vous vous teniez devant votre « géant » et déclariez que, malgré ce que vous vivez, malgré ce qui se passe, vous croyez que Dieu est pour vous à cause de ce que Jésus a fait pour vous. Alors, sous vos yeux, vous verrez les géants de l’accusation, de l’intimidation, de la condamnation, de la maladie et de dette s’écrouler devant vous !

Joseph Prince