21 avril 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Croire Seulement

Jean 3 :14-15 « Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut, de même, que le Fils de l’homme soit élevé, afin que quiconque croit en Lui ait la vie éternelle. »

Savez-vous pourquoi Jésus a choisi la croix ? Il est allé à la croix pour que quiconque croit en Lui puisse recevoir le don de la vie éternelle.

Quiconque croit. C’est tout ce que vous devez faire pour accéder à l’héritage qui vous a été acheté par le sang du Fils de Dieu. Croyez en LUI. Croire en Jésus. Croyez en ce qu’Il a fait pour vous à la croix. Croyez que tous vos péchés Lui ont été imputés et que toute Sa justice vous a été imputée (voir 2 Cor. 5:21). Croire en l’échange divin. Crois en Son amour. Croyez que tous vos péchés ont été punis à la croix et que par Jésus vous avez reçu les dons de justice et de vie éternelle.

Regardez encore Jean 3 :15. Dites-moi, qui est qualifié pour le salut ? La Parole de Dieu ne dit pas : « Quiconque Lui obéit parfaitement et garde tous Ses commandements. » Elle ne dit pas : « Quiconque n’échoue plus jamais. » Elle dit simplement : « Quiconque croit en Lui. » Quiconque croit en Lui ne périra pas, mais aura la vie éternelle. La seule action nécessaire de votre part est de croire !

Pasteur Prince, comment simplement croire en Jésus et être rendu juste ? Il doit y avoir quelque chose de plus que je dois faire pour gagner et mériter l’amour de Dieu pour moi.

Ne le négligez pas simplement parce que cela semble simple, et ne sous-estimez pas le pouvoir de croire correctement. Quand vous croirez juste, quand vous croyez que vous êtes faits justes par Jésus, vous finissez par produire les fruits de la justice. L’apôtre Paul se réfère aux « fruits de la justice » dans Philippiens 1 :11, et il précise qu’ils sont « par Jésus Christ ». Quand vous fixez vos yeux sur Jésus et que Jésus seul est la source de votre justice et de votre pardon, vous finissez par produire les fruits de la justice, de la sainteté et du caractère moral.

En effet, la Bible nous dit que c’est lorsque nous ne voyons pas ou que nous avons oublié que nous avons été purifiés de nos anciens péchés que nous finissons par manquer de maîtrise de soi, de piété et d’amour fraternel (voir 2 Pierre 1 :5-9). Voulez-vous voir comment quand vous croyez juste, vous finissez par avoir une vie droite ? Faites donc de Jésus, de Son pardon et de Son amour le centre de chaque partie de votre vie !

Joseph Prince