14 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Croyez Que Dieu Est Celui Qui Vous Récompense

Hébreux 11 :6 « Or, sans la foi, il est impossible de lui être agréable. Car celui qui s’approche de Dieu doit croire qu’il existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent. » (BDS)

La plupart des gens ne citent que la première partie d’Hébreux 11 :6 – « Or, sans la foi, il est impossible de lui être agréable ». Cependant le verset continue en disant : « Car celui qui s’approche de Dieu doit croire qu’il existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent. » (BDS). En d’autres termes, la foi qui plaît à Dieu, c’est le genre de foi qui croit que Dieu existe et qu’Il est Celui qui récompense.

La Bible dit aussi que « La foi est une façon de posséder ce qu’on espère, c’est un moyen d’être sûr des réalités qu’on ne voit pas. » (Hébreux 11 :1 – BDS). Ainsi, même dans les moments difficiles, quand nous ne voyons pas de bonnes choses se passer dans nos différentes circonstances, nous devons croire que Dieu va retourner les choses et nous récompenser.

Dieu a retourné la situation pour Ruth, la veuve Moabite, quand elle a cru le Seigneur et qu’elle a fait de Lui son Dieu (Ruth 1 :16). La Bible nous dit qu’une « pleine récompense » lui a été donnée par le Seigneur, quand elle est allée se réfugier sous Ses ailes (Ruth 2 :12). Non seulement Il lui a donné Sa protection, mais également une abondance de provision, une excédante faveur et une rédemption glorieuse (Ruth 2 :9-17 ; 3 :11 ; 4 :10-13).

Lorsque Rahab, la prostituée de Jéricho, a entendu les rapports sur la façon dont le Seigneur avait ouvert la mer Rouge pour les enfants d’Israël, elle a cru qu’Il était « Dieu en haut dans les cieux et en bas sur la terre » (Josué 2 :9-11). Bien que Rahab n’ait pas été personnellement témoin de ces miracles, elle a cru Dieu et a caché les espions juifs de leurs poursuivants (Josué 2 :4-6). À cause de sa foi, non seulement elle n’a pas péri avec ceux qui ne croyaient pas (Josué 6 :25) ; Hébreux 11 :31), mais elle a été citée dans « le passage des gens de foi » dans Hébreux 11.

Dieu était si content de la foi de ces deux femmes païennes, que non seulement Il les a bénies pendant leur vie, mais qu’Il les a mises aussi dans la généalogie de Son Fils Jésus-Christ, qui est le grand Rédempteur et Rémunérateur.

Bien-aimé, quand vous venez au Seigneur avec vos besoins, croyez qu’Il est Dieu, et qu’Il est Le rémunérateur. Dieu prend plaisir à ce genre de foi. Il veut être Celui qui récompense votre foi en Lui !

La pensée du jour : La foi qui est agréable à Dieu, c’est le genre de foi qui croit que Dieu existe et qu’Il est Celui qui récompense.

Pasteur Joseph Prince