24 mai 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

CROYEZ JUSTE, VIVEZ BIEN

Matthieu 8 :13 « … qu’il te soit fait comme tu as cru… » (Darby)

Que vous en soyez conscient ou non, ce que vous croyez affecte la façon dont vous vivez votre vie. Ce que vous croyez détermine votre façon de penser, votre perception de la situation et en fin de compte, votre ligne de conduite.

Je l’ai dit maintes et maintes fois, encore et encore, j’ai également vu ce principe se manifester dans la vie des gens : une croyance juste produit toujours une vie droite. Cela signifie que si vous voulez que votre vie soit vécue correctement, vous devez comprendre l’importance de croire de façon juste. Quand on croit juste, on ne peut s’empêcher de vivre bien.

Voyez-vous, les gens ont du mal à contrôler leurs comportements et leurs actions parce qu’ils ne contrôlent pas leurs émotions et leurs sentiments. Ils ne contrôlent pas leurs émotions ni leurs sentiments parce qu’ils ne contrôlent pas leurs pensées. Et ils ne contrôlent pas leurs pensées car ils ne contrôlent pas ce qu’ils croient.

L’inverse est également vrai. Lorsque vous commencez à croire correctement en Dieu et en son amour pour vous, vous commencez à changer la façon dont vous vous voyez et dont vous voyez votre situation. Vous allez cesser de vous sentir désespéré. Vous commencerez à perdre vos peurs. Et vous réagirez différemment envers les personnes et envers les situations négatives.

C’est pourquoi Dieu veut que vous soyez ancrés dans les puissantes vérités de Sa Parole pour croire en Son amour pour vous. Votre Père céleste veut que vous croyiez qu’Il est pour vous et non contre vous. Il veut que vous sachiez et croyiez qu’Il est de votre côté, qu’Il enracine votre succès et vous propulse vers votre percée avec Son amour et Sa tendre miséricorde. Il veut que vous ouvriez les yeux pour voir ce qu’Il voit quand Il vous regarde – Son enfant bien-aimé(e).

Mon ami(e), je vous encourage à prendre le temps de méditer sur les vérités de chacune de ces lectures quotidiennes. Je crois qu’en le faisant, vous verrez vos vieilles habitudes défaitistes s’effondrer. Vous constaterez que la dépendance la plus obstinée est surnaturellement annihilée. Et vous trouverez une attente confiante de bien pour votre avenir et votre destinée en Christ, fortifiant votre cœur et créant des journées extraordinaires pour vous !

Joseph Prince