20 juin 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Dans La Nouvelle Alliance Dieu Dit « Je Vais »

Hébreux 8 :10, 12 « … Je mettrai mes lois dans leur esprit… Je serai leur Dieu… Je pardonnerai leurs iniquités, et que Je ne me souviendrai plus de leurs péchés » (NEG1979)

Il se peut que vous vous sentiez stressé aujourd’hui au travail, parce que votre patron vient de vous donner une liste de choses à faire. Peut-être vous a-t-il dit : « Vous devez taper cette lettre. Vous devez rencontrer ce client. Vous devez écrire ce rapport. Vous devez… » Est-ce que cela n’aurait pas été agréable, si au lieu de cela votre patron vous avait dit : « Je vais taper cette lettre pour vous. Je vais rencontrer ce client pour vous. Je vais écrire ce rapport pour vous, je vais… » ?

Eh bien, il se peut que votre patron ne soit pas aussi gracieux, mais votre Père céleste l’est ! Quand Il a trouvé une défaillance dans l’ancienne alliance et qu’Il a établi une nouvelle alliance (Hébreux 8 :7-8) au travers du sang de Son Fils, Son « Tu dois » est devenu « Je vais… ».

Voyez-vous, dans l’Ancienne Alliance, tout était centré sur vous : « Tu ne feras pas… Tu ne feras pas… Tu ne feras pas… » Tout était basé sur vos performances, votre obéissance, vos œuvres. Mais sous la Nouvelle Alliance, Dieu dit : « Je mettrai mes lois dans leur esprit… Je serai leur Dieu… Je pardonnerai leurs iniquités, et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés. » Ce n’est plus vous qui travaillez pour Dieu, mais c’est Dieu qui travaille pour vous, en vous et au travers de vous !

Vous pouvez vous demander : « N’aurais-je pas quelque chose à faire ? »

Mon ami(e), la seule chose que vous ayez à faire, c’est de croire le « Je vais… » de Dieu. Plus vous croyez Son « Je vais… », ou Ses promesses, plus vous verrez le cœur qu’Il a pour vous, et plus votre foi grandira.

Ce serait stupide de ma part de juste vous dire : « Venez, ayez la foi ! » Vous allez toujours trouver que c’est difficile d’avoir la foi, parce que je ne vous donne rien pour bâtir la foi en vous. Mais si je vous dis ce que Dieu dit qu’Il veut faire pour vous, la foi montera dans votre cœur. La foi est la réponse, quand vous savez ce que Dieu dit qu’Il va faire pour vous.

Alors, la meilleure chose que vous puissiez « faire » sous la Nouvelle Alliance, ce n’est pas de vous focaliser sur ce que vous devez faire pour Dieu, mais sur ce que Dieu dit qu’Il va faire pour vous !

Joseph Prince