13 décembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Pas De Levain Mais La Vérité

Lévitique 2 :11 « Aucune des offrandes que vous présenterez à l’Éternel ne sera faite avec du levain, car vous ne brûlerez rien qui contienne du levain ou du miel parmi les offrandes consumées par le feu devant l’Éternel. »

Quand j’étais un jeune chrétien, j’ai entendu une histoire utilisée pour illustrer le Psaume 23 qui disait que quelquefois les bergers cassaient les pattes des moutons qui avaient l’habitude de s’éloigner, pour leur apprendre à ne pas s’éloigner. Cet enseignement erroné – « Le Seigneur est mon berger, Il me casse les jambes » – m’a paralysé pendant des années, en me causant une peur inutile du châtiment de Dieu, lorsque je sentais que je m’étais éloigné de Lui.

C’est à ce genre de faux enseignements que la Parole de Dieu fait référence quand elle parle de « levain ». C’est pour cela que Jésus avertit ses disciples en disant ; « Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens » (Matthieu 16 :6). Le levain des Pharisiens était leur doctrine légaliste, qui jugeait et condamnait les gens qui avaient enfreint la loi de Dieu. Le levain des Sadducéens était leur doctrine humaniste, qui ne tenait pas compte du surnaturel et enseignait que tout peut être justifié en utilisant le bon sens et la science.

Quand Dieu dit à Son peuple dans Lévitique 2 :11, « aucune des offrandes que vous présenterez à l’Éternel ne sera faite avec du levain, » Il nous rappelle que notre façon de voir Jésus, notre offrande pour le grain, ne doit pas être mélangée avec de faux enseignements. Par exemple, quand nous parlons de « souffrir avec Christ » (Romains 8 :17), nous devons savoir qu’il ne s’agit pas de souffrir de maladies ou de manques, parce que Jésus a payé pour tout cela, mais qu’il s’agit des persécutions, du mépris et du rejet à cause de Son nom, auxquels nous serons vraisemblablement confrontés en tant que bons chrétiens.

Mon ami, ce que vous croyez au sujet de Jésus est important, parce que le L’Esprit Saint rend seulement témoignage de la vérité (Jean 16 :13). Demandez-Lui donc de vous révéler la beauté de Christ, et la perfection de Son œuvre accomplie, quand vous lisez la Parole de Dieu. Découvrez dans la Parole de Dieu, de quelle façon Christ, par Son sacrifice sur la croix, vous a racheté de toutes malédictions, et comment Il a payé pour vous, afin que vous profitiez de toutes les bénédictions de Dieu.

Bien-aimés, débarrassez-vous de tout levain qui se trouve dans vos croyances. Croyez et déclarez que vous êtes guéri et non pas malade, dans l’abondance et non pas dans le manque, et juste en Christ pour toujours. Et quand vous commencerez à croire et à confesser les vérités de Dieu, l’onction de L’Esprit Saint sera libérée dans le domaine dans lequel vous en avez besoin !

La pensée du jour : Ce que vous croyez au sujet de Jésus est important, parce que le L’Esprit Saint rend seulement témoignage de la vérité.

Joseph Prince