14 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Déclarez La Parole De Dieu Sur Votre Situation

Psaumes 91 :2 « Je dis à l’Éternel : « Tu es mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie ! »

Quand une grosse tempête s’est levée, alors que Jésus et Ses disciples étaient dans une barque sur la mer de Galilée, Il n’a pas dit à ses disciples : « La tempête est là pour vous apprendre le courage ! » Au lieu de cela, Il a pris autorité sur la tempête et dit : « Silence ! Tais-toi ! » Et il y a eu un grand calme (Marc 4 :39).

Lorsqu’Il a rencontré la veuve de Naïn dont le fils unique était mort, et en une autre occasion, les deux sœurs dont le frère Lazare venait de mourir, Il ne leur a pas dit : « Dieu voulait qu’il rentre à la maison. » Non, Il a parlé au fils qui était mort : « Jeune homme, je te le dis, lève-toi ! » (Luc 7 :14). Et devant la tombe de Lazare, Il a dit : « Lazare, sors ! » (Jean 11 :43). Et les deux hommes sont revenus à la vie.

Que dites-vous à propos de votre situation ?

Lorsque vous sentez la douleur dans votre corps, ne dites pas en parlant du Seigneur : « Dieu veut que je sois malade, pour que j’apprenne à lui faire plus confiance. » Au lieu de cela, dites : « Seigneur Jésus, je te remercie, de ce que par Tes meurtrissures je suis guéri » (1 Pierre 2 :24).

Quand vous essayez de joindre les deux bouts, ne dites pas, en parlant du Seigneur : « Le Seigneur me garde dans la pauvreté pour que je reste humble. » Au lieu de cela, dites : « Le Seigneur est mon berger, je ne manquerai de rien » (Psaumes 23 :1).

Nous vivons dans les derniers jours, où il y a des attaques terroristes, et autour rôdent des virus mortels, et le monde a peur. Mais nous n’allons pas prononcer des paroles négatives et avoir peur comme les gens du monde. Au lieu de cela, nous allons parler la Parole de Dieu et régner sur ces choses. Comme le psalmiste, nous dirons du Seigneur : « Il est mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie ! »

Aussi, sachez ce que la Parole de Dieu dit à propos de votre situation, croyez-le et déclarez-le. Et parce que la Parole de Dieu ne retourne pas à Lui sans effet (Ésaïe 55 :11), vous verrez se réaliser ce que vous croyez et déclarez !

La pensée du jour : Déclarez la Parole de Dieu et régnez sur les choses dont le monde a peur.

Pasteur Joseph Prince