11 décembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Déclarez-Vous Pur

Matthieu 8 :3 « Jésus étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre »

Nous sommes, La plupart d’entre nous, familiers avec la guérison du lépreux dans Matthieu 8. C’est un magnifique récit de la volonté de Dieu de toucher et guérir les malades quelle que soit leur impureté. Chaque fois que nous doutons de la volonté que Dieu a de nous guérir, nous devrions écouter une nouvelle fois les paroles de Jésus : « Je le veux, sois pur ». Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement !

Puisque la Bible est claire quant à la volonté de Dieu de nous guérir, pourquoi avons-nous encore des problèmes avec notre santé ? Pourquoi faisons-nous encore l’expérience de symptômes dans notre corps ?

Je crois que la réponse se trouve, dans ce que Jésus a demandé au lépreux de faire ensuite. Il lui a dit d’aller se montrer au sacrificateur (Matthieu 8 :4). C’était la loi pour les lépreux quand ils étaient guéris (Lévitique 14 :2-3). Et il allait entendre le sacrificateur prononcer le mot « pur » sur lui (Lévitique 14 :7).

Voyez-vous, en tant que croyants, quand nous avons reçu Jésus, Son sang nous a purifiés du péché, ainsi que de la maladie (Ésaïe 53 :4-5). Mais nous continuons à écouter les gens prononcer le péché, la maladie, la pauvreté et la mort sur nous. Nous ne cessons d’entendre les gens nous dire que nous sommes impurs, peu méritants, pauvres, faibles, et qu’il est naturel que nous vieillissions, que nous tombions malades et que nous mourrions.

Dieu attend qu’une prêtrise se lève et déclare Son peuple pur !

« Mais Pasteur Prince, où puis-je trouver de tels sacrificateurs ? »

Qui sont les sacrificateurs aujourd’hui ? Vous et moi ! En fait, nous avons plus d’autorité pour prononcer les bonnes choses que les sacrificateurs Lévites de l’Ancien Testament. Ils n’étaient que sacrificateurs. Mais nous, nous sommes rois et sacrificateurs par le sang de Jésus ! (Apocalypse 1 :5-6). Là où est la parole du roi, elle a de la puissance (Ecclésiaste 8 :4). Et par la parole du sacrificateur, toutes contestations et toutes atteintes seront réglées. (Deutéronome 21 :5)

Bien-aimé, Dieu vous a purifié, alors déclarez-vous pur ! Maintenant, mettez votre main sur votre cœur et déclarez de bonnes choses sur vous-même. Dites : « Je déclare que je suis pur, juste, guéri, en forme et dans l’abondance par le sang de Jésus ! » Par les paroles que vous prononcez en tant que roi et sacrificateur, toute atteinte contre vous sera une affaire réglée !

La pensée du jour : Parce que vous êtes roi et sacrificateur par le sang de Jésus, vous pouvez prononcer de bonnes choses sur vous-même et les voir se produire !

Joseph Prince