13 décembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Demandez Au Nom De Jésus Et Recevez

Jean 16 :23 « … je vous l’assure : tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. » (BDS).

Finissez-vous toujours vos prières par « au nom de Jésus », Peut être votre moniteur de l’école du Dimanche vous a-t-il appris à le faire, ou peut-être avez-vous entendu des pasteurs et d’autres croyants prononcer cela à la fin de leurs prières.

J’avais l’habitude de dire « au nom de Jésus » très rapidement, comme des mots magiques qui feraient que mes prières soient exaucées. Puis un jour, j’ai entendu le Seigneur me demander pourquoi je faisais cela.

Le Seigneur voulait que je réalise que lorsque je priais et que je disais « au nom de Jésus », je mettais ma foi entière pour que ma prière soit exaucée, pas en qui j’étais ou en ce que j’avais fait, mais dans la personne et dans le nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, et dans ce qu’Il avait fait sur la croix !

Quand nous demandons quelque chose au Nom de Jésus, Jésus nous dit, « je vous l’assure : tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. » Cela signifie que lorsque vous priez pour la guérison, et que vous dites « au nom de Jésus », la guérison vient sur votre corps malade, parce que c’est par Ses meurtrissures que vous avez été guéri (1 Pierre 2 :24). Quand vous priez pour la protection, en disant « au nom de Jésus », vous êtes en sécurité parce que le sang de Jésus vous protège et vous délivre de tout mal (Exode 12 :13).

Bien-aimés, le beau nom de votre famille ne peut pas vous sauver. Le nom de votre pasteur ne peut pas vous sauver. Même le nom de la dernière découverte médicale ne peut pas vous sauver. Un seul nom sous le ciel peut vous sauver – Jésus ! Et la bonne nouvelle c’est que Son nom en hébreu, Yeshua, veut dire Salut* – guérison, préservation, plénitude, bien-être, provision, sécurité et délivrance pour vous et votre famille !

Donc, ces jours-ci, quand je prie, je ralentis à la fin de ma prière et je dis : « Père, je ne demande pas ceci en me basant sur ce que j’ai fait ou pas fait, mais en me basant sur Jésus et Son œuvre accomplie à la croix. Je te demande tout cela, au nom de Jésus. Amen ! »

La pensée du jour : Jésus nous assure que tout ce que nous demandons au Père en Son nom, le Père nous l’accordera.

*Salut dans le sens Sauver

Joseph Prince