19 février 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Désir D’une Intimité Spirituelle

Genèse 45 :10-11 « Tu habiteras dans la région de Gochên, pour être proche de moi, toi, tes enfants et tes petits-enfants, tes moutons, tes chèvres et tes bœufs et tout ce qui t’appartient. Et là, je pourvoirai à tes besoins pour que tu ne restes pas sans ressources, toi, ta famille et tout ce qui t’appartient. En effet, il y aura encore cinq ans de famine. » (Bible Semeur)

La « demeure secrète » parle d’un lieu en Christ, mais elle parle aussi d’intimité. Être « à l’ombre du Tout-Puissant » (Psaume 91), c’est être proche de Lui. Il y a des moments où je voyage en Israël avec mes pasteurs et où le soleil brûle. Quand nous sommes dehors, que ce soit sur le mont des Béatitudes ou à Capernaüm, nous avons toujours hâte d’être à l’ombre d’un arbre. La différence de température lorsque nous sommes à l’abri d’un arbre est comme la nuit et le jour. À l’extérieur, nous ne resterions pas longtemps sous la chaleur accablante du soleil. Mais à l’ombre d’un arbre, nous pouvons rester assis pendant des heures et profiter d’un moment de rafraîchissement pendant que nous discutons de la Parole de Dieu.

Bien-aimés, être à l’ombre du Tout-Puissant parle de proximité, d’intimité et de protection. Cela parle d’un lieu de fraîcheur, de fraîcheur et de repos. Lorsque le Psaume 91 parle de résider dans la « demeure secrète » du Très-Haut (Darby), ce lieu secret n’est pas un lieu géographique, mais une intimité spirituelle avec notre Seigneur Jésus. De la même manière, la prière de protection n’est pas une incantation ni une sorte de chant magique qui vous protège. C’est vous qui valorisez votre position en Christ et votre relation étroite avec Lui, et vous vous retrouvez dans cet endroit secret avec Lui.

Depuis plus d’une décennie, j’enseigne à mon église de déclarer le Psaume 91 sur eux-mêmes et leurs proches et de prendre conscience de la relation étroite que nous, en tant que croyants, entretenons avec notre Seigneur Jésus. Il y a quelques années, j’ai reçu un témoignage de protection divine d’un homme d’affaires ayant assisté à notre église. Il était en voyage d’affaires et séjournait à l’hôtel Marriott de Jakarta, en Indonésie. Alors qu’il était dans le hall de l’hôtel, une bombe a explosé juste devant et a traversé le hall. L’explosion était si puissante qu’il vit un corps passer à côté de lui. Une fois la poussière retombée, il réalisa que, même si sa chemise était tachée de sang et que des débris étaient éparpillés tout autour de lui, il était totalement indemne. Étonnamment, il s’était mis derrière un pilier au moment même où la bombe avait explosé et ce pilier l’avait protégé de l’impact direct de l’explosion.

Imaginez ce qui aurait pu se passer si cet homme n’avait pas atteint le pilier à la seconde précise où la bombe a explosé. Toute louange et gloire à notre Seigneur Jésus qui veille sur les siens !

Joseph Prince