13 décembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Quand Dieu A Couru

Luc 15 :22 « Mais le père dit à ses serviteurs : Apportez vite la plus belle robe, et l’en revêtez ; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds. »

Si vous êtes croyant, vous êtes probablement familier avec l’histoire touchante du fils prodigue que Jésus a raconté. Qui pensez-vous que le père représente dans cette histoire ? Le Père de Jésus dans le ciel, bien sûr. Jésus nous donne une image de Son Père, qui est aussi notre Père.

Dans le récit, on voit le père en train de courir vers son fils qui revient à la maison (Luc 15 :20). Est-ce que vous réalisez que Dieu n’est jamais décrit dans la Bible comme étant pressé ? Il est toujours détendu et calme. La seule fois où on le voit pressé, c’est dans ce récit. Bien que cela ne se fasse pas dans la culture juive, le père a relevé sa robe et a couru. Vers quel endroit a-t-il couru ? Pourquoi était-il tellement pressé ?

Le père était pressé parce qu’il avait vu son fils qui était encore loin de la maison. Il a couru vers son fils parce qu’il était impatient de prendre à nouveau son enfant dans ses bras et de l’embrasser.

Le père avait hâte de revêtir son fils de sa plus belle robe. Mon ami, notre Père a mis la plus belle robe, la robe de justice, sur nous. En faisant cela, Il nous a rétablis comme fils du Dieu Très Haut, une position que nous avions perdue quand Adam est tombé.

Le père était pressé de mettre un anneau à la main de son fils. De la même façon que l’autorité est mise dans la chevalière du fils d’un homme riche, notre Père est désireux de mettre de nouveau dans nos mains l’autorité d’invoquer Son nom, de sorte que nous puissions vivre dans la domination chaque jour.

Le père avait hâte de mettre les sandales aux pieds de son fils, pour lui assurer qu’il était toujours son fils – seuls les serviteurs marchaient pieds nus. Notre Père ne veut pas que nous nous sentions comme des serviteurs embauchés ou comme des parias. Nous sommes toujours Ses fils.

Bien-aimé, si le Père semble être pressé, c’est seulement parce qu’Il a hâte de vous assurer de votre position en tant que Son enfant précieux.

La pensée du jour : Si le Père semble être pressé, c’est seulement parce qu’Il a hâte de vous assurer de votre position en tant que Son enfant précieux.

Joseph Prince