21 octobre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

DIEU BÉNIT CE QUE VOUS TOUCHEZ

Deutéronome 28 :8 « L’Éternel commandera à la bénédiction d’être avec toi, dans tes greniers et dans tout ce à quoi tu mettras ta main ; et il te bénira dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne. » (Darby).

Vous souvenez-vous de l’histoire du roi Midas et de son toucher en or ? Il avait souhaité que tout ce qu’il touche se transforme en or, et son souhait a été exaucé. Il a touché sa nourriture, les arbres de son jardin et son palais, et ils se sont tous transformés en or. Puis, il a pris dans ses bras, sa fille qu’il aimait vraiment beaucoup, et elle s’est immédiatement transformée en statue d’or !

La façon de faire de Dieu est meilleure, et elle n’a aucun effet secondaire. Il veut bénir tout ce que vous touchez. La Bible dit : « L’Éternel commandera à la bénédiction d’être avec toi… et dans tout ce à quoi tu mettras ta main… ». Cela signifie que tout ce que vous toucherez, quelle que soit la chose sur laquelle vous mettez vos mains, Dieu commandera la bénédiction sur elle, que ce soit une personne, une chose ou vos affaires. Alors, si vous touchez votre enfant, il est béni. Si vous touchez votre guitare, une musique ointe va en en sortir. Si vous touchez vos affaires, elles vont prospérer. Quand vous touchez une personne malade, elle est guérie. Quand vous touchez quelqu’un qui est confronté à un manque, ce manque est comblé.

Dans la Bible, tout ce que Jésus touchait, prospérait. Il a touché les yeux de deux aveugles, et leurs yeux ont été ouverts (Matthieu 9 :28-30). Il a touché le cercueil ouvert du fils d’une veuve, et le jeune garçon s’est assis et a commencé à parler (Luc 7 :12-15). Il a touché le lépreux, et la lèpre est partie (Marc 1 :40-43). Sous les lois de l’ancienne alliance, personne n’était censé toucher un lépreux, car les lépreux étaient considérés comme impurs. Si vous touchiez quelqu’un d’impur, vous deveniez impur. Mais Jésus a touché le lépreux, et celui qui était impur est devenu pur !

Tous ceux que Jésus touchait, recevaient une bénédiction. Et parce que Jésus vit en vous par Son Esprit, ce que vous touchez sera béni aussi. Il a payé le prix pour que vous receviez cette bénédiction. Ses mains d’amour qui ont donné des bénédictions à tant de gens ont été clouées à la croix, afin qu’aujourd’hui, Dieu puisse commander Sa bénédiction sur toutes les choses sur lesquelles vous posez vos mains !

Joseph Prince