13 décembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Dieu Vous Comble Quotidiennement De Bienfaits

Deutéronome 28 :6 « Tu seras béni à ton arrivée, et tu seras béni à ton départ. »

Dans la communauté juive, la promesse « Tu seras béni à ton arrivée, et tu seras béni à ton départ », fait référence au fait d’être béni dans les choses de la vie quotidienne, que ce soit à la maison ou à l’extérieur.

Donc ici, Dieu dit que vous êtes béni chaque jour de votre vie. Croyez-vous cela ? Croyez-vous que chaque jour, votre vie familiale et votre vie professionnelle sont bénies ? Ou est-ce que vous pensez que vous n’êtes béni qu’à Noël, quand vous recevez vos cadeaux et votre prime de fin d’année, ou quand vous obtenez cette promotion que vous attendiez ? Peut-être pensez-vous que cette vie bénie ne commence que lorsque vous rencontrez l’homme ou la femme de vos rêves !

Non, mon ami, vous êtes béni chaque jour et vous avez la Parole de Dieu pour cela. Le Psaume 68 :19 dit : « Béni soit le Seigneur, qui tous les jours nous comble de ses biens ; le Dieu Fort est notre délivrance… » (Martin). Et parce que la Parole de Dieu le dit, croyez que tous les jours de votre vie sont comblés de bienfaits. Tous les matins, quand vous vous levez, croyez que c’est la journée que le Seigneur a faite, et soyez dans la joie et l’allégresse (Psaumes 118 :24). Commencez la journée en vous attendant à ce qu’elle soit comblée des bienfaits que Dieu a préparé juste pour vous.

La nuit, quand il est temps d’aller dormir, sachez que vous serez béni quand vous vous lèverez le matin, car il y aura d’autres bienfaits qui vous attendent, provenant de votre Père céleste qui vous aime de façon inconditionnelle.

Vous ne pouvez rien faire pour que ces bénédictions se produisent. Mais si vous croyez simplement ce que Dieu a dit dans Sa Parole, et agissez comme si cela était déjà fait, les bénédictions vont se manifester dans votre vie. En fait, Dieu veut vous bénir bien plus que vous ne le voulez vous-même ! Sa Parole le déclare : « Tu seras béni à ton arrivée, et tu seras béni à ton départ… Béni soit le Seigneur, qui tous les jours nous comble de ses biens ; le Dieu Fort est notre délivrance… ! »

Bien-aimé, croyez la Parole de Dieu. Croyez-Le en ce qui concerne les bénédictions, et vous serez comblé de Ses bienfaits quotidiens !

La pensée du jour : Commencez la journée en vous attendant à ce qu’elle soit comblée des bienfaits que Dieu a préparé juste pour vous.

Joseph Prince