19 février 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Comment Voyez-Vous Dieu ?

Matthieu 7 :11 « Si donc, vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux en donnera-t-il de bonnes à ceux qui les lui demandent. »

Notre ennemi le diable est bien conscient du fait que dès que vous apprenez à recevoir la grâce de Dieu, vous commencez à régner dans la vie. Donc, il a travaillé dur pour vous empêcher de recevoir l’abondance de la grâce et le don de la justice. Le diable a utilisé la controverse comme un outil dans l’histoire de l’église pour empêcher les croyants d’accéder aux plus puissantes vérités de Dieu. Il a érigé des barrières de controverse autour de la guérison, de la prospérité et de la grâce (appelant cela des hérésies) pour empêcher les croyants de régner sur la maladie, la pauvreté et le péché. Vous pouvez toujours dire à quel point une vérité est puissante par le nombre de controverses avec lesquelles le diable l’entoure !

Je vous prie de prêter une attention particulière à ce que je dis. Toutes les controverses ne sont pas basées sur la vérité de la Parole de Dieu. Nous devons examiner tout ce qui est contre la Bible. Néanmoins, la controverse est un outil que le diable utilise pour empêcher le peuple de Dieu d’accéder à Ses vérités. C’est un menteur astucieux et un voleur trompeur. Nous devons donc baser ce que nous croyons sur les Écritures et tout examiner ce qui est contre Elle. Si vous voulez connaître la vérité sur la grâce de Dieu, étudiez vous-même Sa Parole et voyez ce qu’Elle dit de la grâce !

Pasteur Prince, êtes-vous l’un de ces prédicateurs de « l’évangile de prospérité » ?

Mon ami(e), il n’existe pas d’évangile de prospérité. Il n’y a qu’un seul évangile dans la Bible : l’évangile de Jésus-Christ. Cependant, si vous croyez en l’évangile de Jésus, qui est entièrement basé sur Sa grâce, cela se traduira par une santé et une abondance de provisions. En fait, l’évangile de Jésus-Christ mène aux bénédictions, au succès, à la guérison, à la restauration, à la protection, aux percées financières, à la sécurité, à la paix, à la plénitude et à bien plus !

Dieu ne vous bénit pas parce que vous êtes bon, mais parce qu’Il est bon. Il est basé sur Sa fidélité et Sa bonté envers vous. Ce n’est pas subordonné à votre comportement, mais à Sa faveur imméritée. Si cela dépendait de votre qualité, alors ce ne serait plus la grâce, mais la Loi. Ce serait une faveur méritée. Voici la différence entre l’Ancienne Alliance de la Loi et la Nouvelle Alliance de la grâce :

La Loi est une faveur méritée – lorsque vous obéissez parfaitement aux commandements vous êtes béni.

La grâce est une faveur imméritée – Jésus a parfaitement obéi à Dieu et vous êtes béni en croyant en Lui.

Mon ami(e), sous quelle Alliance êtes-vous aujourd’hui ? Celle de la Loi ou celle de la grâce ? Celle de la faveur méritée ou celle de la faveur imméritée ? Comment voyez-vous Dieu – en tant que Juge ou en tant que Père aimant ? Si vous pensez que le fait d’être béni par Dieu aujourd’hui dépend de ce que vous faites, de votre capacité à respecter la Loi et de votre capacité à vous rendre juste, je vous demande de tester votre compréhension de la grâce à la lumière des Écritures. Lisez à nouveau les Écritures aujourd’hui et ouvrez votre cœur à ce qu’Elle dit à propos de Dieu et de Sa grâce : Dieu est votre Père céleste aimant qui vous aime et qui n’a que de bons cadeaux pour vous. Il a envoyé Son Fils mourir pour vous afin que vous puissiez profiter de chacun de ces bons cadeaux. Aujourd’hui, recevez Sa grâce abondante !

Joseph Prince