14 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Il Est Aussi Le Dieu De Vos Vallées

1 Rois 20 :23 « Les serviteurs du roi de Syrie lui dirent : Leur Dieu est un dieu de montagnes ; c’est pourquoi ils ont été plus forts que nous. Mais combattons-les dans la plaine, et l’on verra si nous ne serons pas plus forts qu’eux. »

Dans 1 Rois chapitre 20, nous voyons que les Syriens ont été vaincus par les Israélites. Ensuite, certains des conseillers du roi syrien disent au roi ce qu’ils pensaient être la raison de leur défaite. Ils ont dit qu’ils avaient combattu dans les montagnes et qu’ils avaient perdu parce que le Dieu d’Israël était le Dieu des montagnes. Alors s’ils combattaient les Israélites dans la plaine ou dans les vallées, ils gagneraient.

Quel conseil stupide ! Ils pensaient que le Dieu d’Israël aidait seulement Son peuple dans les collines ou les montagnes, et non pas en bas dans les vallées.

Maintenant, les montagnes se réfèrent à nos bons moments, et les vallées à nos mauvais moments. Certaines personnes ont cette idée que Dieu est le Dieu de nos bons moments, mais qu’Il n’est pas là quand nous traversons de mauvais moments. Ils pensent qu’Il nous laisse impuissants dans les vallées, particulièrement quand nous sommes nous-mêmes la cause de nos problèmes.

Mon ami, je veux que vous sachiez que notre Dieu est le Dieu des montagnes, mais qu’Il est aussi le Dieu des vallées.

Dieu le Fils a mis de côté Sa couronne de gloire, Sa majesté royale et Il est descendu pour nous, prenant forme humaine dans un corps de bébé. Il est descendu, pour venir où nous nous trouvions, dans le seul but de mourir sur la croix pour nos péchés, afin de pouvoir nous élever et nous donner ce que le Père avait pour nous à Sa droite. Jésus est descendu pour nous couronner de Sa gloire, et de Son honneur, pour nous revêtir de Sa robe de justice et faire de nous Son épouse, en partageant ce qu’Il avait avec nous. C’est là la grâce de Dieu. Il est descendu dans notre vallée.

Alors, tout ce que vous vivez en ce moment, sachez que Dieu est là, avec vous dans votre vallée. Il vous tient dans Ses bras et Il vous porte à travers la vallée. La victoire est déjà la vôtre. Tout comme les Israélites étaient également victorieux dans la vallée (1 Rois 20 :28-29), vous serez pareillement victorieux, parce que le Dieu des vallées est là avec vous !

La pensée du jour : Dieu est là, avec vous dans votre vallée. Il vous tient dans Ses bras et Il vous porte à travers la vallée.

Joseph Prince