14 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Dieu Est Derrière Votre Accroissement

1 Corinthiens 3 :7 « … en sorte que ce n’est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. »

Parfois, nous pensons que l’accroissement ou le succès dont nous jouissons est le résultat de nos propres efforts ou de notre dur labeur. Maintenant, je ne préconise pas la paresse, mais la vérité est que Dieu est Celui qui est derrière notre accroissement.

Nous voyons cette vérité quand nous lisons l’histoire de Ruth, une jeune veuve de Moab, qui travaillait comme glaneuse dans un champ d’orge, du matin jusqu’au soir. Maintenant, nous pourrions attribuer la totalité de cet épha – une provision substantielle d’orge de 10 jours – qu’elle a ramassé à la fin de la journée, à son dur travail. Après tout, elle avait travaillé toute la journée dans le champ.

Mais quand nous lisons comment Boaz, le propriétaire du champ, avait secrètement dit à ses moissonneurs « vous ôterez pour elle des gerbes quelques épis, que vous la laisserez glaner » (Ruth 2 :16), nous savons que c’est à cause de l’intervention de Boaz que Ruth a fini par avoir autant.

Je crois que Jésus, notre Boaz céleste, fait la même chose pour nous aujourd’hui. Il agit en faisant en sorte que les gens nous favorisent et « laissent tomber » des bénédictions sur nous, parce qu’Il nous aime. Ensuite, Il fait en sorte que nous « ramassions » ces bénédictions. Souvent, cela arrive de façon si naturelle que nous oublions que c’est le Seigneur qui nous a bénis avec ce plus.

Un membre de l’église, qui dirige un commerce de fleurs, nous a relatés qu’une fois Dieu a fait en sorte que quelqu’un qui avait besoin d’un grand nombre de fleurs « laisse tomber » une énorme commande sur elle. Elle nous a également révélé qu’elle avait de la peine à gagner de l’argent même si elle travaillait dur depuis de nombreuses années. Mais, quand elle est devenue chrétienne, après être venu dans notre église, elle a commencé à confesser tous les jours que la faveur de Dieu était sur elle. En l’espace de quelques semaines, cette grosse commande d’une valeur de 14 000 dollars est arrivée. Seul Dieu pouvait être à l’origine de cet accroissement surnaturel.

Mon ami, votre dur travail n’est pas derrière votre accroissement. La Bible nous dit que c’est « Dieu qui fait croître ». Il est Celui qui est derrière votre accroissement et Il prend plaisir à vous bénir parce qu’Il vous aime !

La pensée du jour : Dieu est Celui qui est derrière votre accroissement et Il prend plaisir à vous bénir parce qu’Il vous aime !

Joseph Prince