lundi, août 20La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie

Dieu Est Avec Vous Dans Cela

Romains 8 :28 « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein ».

Vous sentez-vous incompris et abandonné par les gens que vous aimez ? Avez-vous été faussement accusé et dépouillé de tout, et que l’on a plus confiance en vous ? Peut-être qu’aujourd’hui vous sentez que vous avez touché le fond, et vous vous demandez si vous pourrez un jour vous relever.

Joseph, qui a été vendu comme esclave par ses frères (Genèse 37-28) est passé par toutes ces expériences, et ces émotions. Cependant, il était conscient que Dieu était avec lui dans tout cela, tout au long du chemin. Bien que sa vie ait été un « gâchis », il a cru que ce n’était pas un accident. Bien que les choses qui lui arrivaient ne fussent pas bonne, il a cru que Dieu faisait concourir toutes choses à son bien. Et c’est ce qui s’est passé – finalement, Joseph s’est relevé pour occuper la place la plus importante en Égypte, la seconde place derrière Pharaon (Genèse 41 :40).

C’est probablement cette conscience qu’il avait que Dieu était avec lui, qui a fait qu’il pardonne à ses frères, quand il les a revus plus tard au cours de sa vie. Joseph leur a dit : « Maintenant, ne vous affligez pas, et ne soyez pas fâchés de m’avoir vendu pour être conduit ici, car c’est pour vous sauver la vie que Dieu m’a envoyé devant vous » (Genèse 45 :5)

Alors comme Joseph, quel que soit le problème auquel vous êtes confronté en ce moment, soyez conscient que Dieu est là avec vous. Soyez conscient de Jésus. Bien que peut-être vous n’ayez rien ou pas grand-chose dans le naturel, la vérité c’est que vous avez tout, quand vous avez Jésus !

Ce même Jésus qui allait de place en place, bénissant les-uns de 12 paniers pleins de ce qui restait et les autres d’une quantité de poissons prête à faire rompre les filets et couler la barque, et qui n’a jamais appauvri personne, vous donnera les moyens de réussir dans la vie. Ce même Jésus qui allait de place en place faisant du bien, va faire que les bonnes choses explosent dans votre vie. Ce même Jésus qui allait, guérissant les malades sans jamais donner à qui que ce soit la maladie, vous gardera dans la santé divine et vous protègera de tous maux.

Bien-aimé, parce que « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement » (Hébreux 13 :8), tel qu’Il était avec Joseph, Il est avec vous aujourd’hui. Et Il va vous donner la puissance pour vivre une vie de rêve – la vie abondante dans laquelle vous allez voir les promesses de Dieu se manifester !

La pensée du jour : Dieu est avec vous tout au long du chemin, et Il fait concourir toutes choses à votre bien !

Pasteur Joseph Prince