lundi, août 20La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie

Dieu Est Avec Vous Et Il Vous Soutient

Ésaïe 41 :10 « Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante. »

Il est facile de dire : « Loué soit le Seigneur ! Alléluia ! » dans les bons moments. Il est facile de croire que Dieu vous aime, quand vous êtes sur le sommet de la montagne, en train de profiter du soleil. Mais que se passe-t-il, quand vous êtes en bas dans la sombre vallée, entouré par vos ennemis ?

Peut-être qu’aujourd’hui vous vous trouvez dans la vallée des problèmes conjugaux, financiers ou physiques, et que vous vous demandez : « Où est Dieu ? »

Mon ami, Il est juste là à côté de vous. Le Dieu des vallées vous dit : « Ne crains rien, car Je suis avec toi, ne promène pas des regards inquiets, car Je suis ton Dieu. Je te fortifie, je viens à ton secours. Je te soutiens de ma droite triomphante. »

Quand le roi Josaphat était entouré et surpassé en nombre par ses ennemis, l’Esprit du Seigneur est venu sur Jachaziel, et il a dit au roi : « Ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu. Demain, descendez contre eux, ils vont monter par la colline de Tsits, et vous les trouverez à l’extrémité de la vallée, en face du désert de Jeruel. Vous n’aurez point à combattre en cette affaire : présentez-vous, tenez-vous là, et vous verrez la délivrance que l’Éternel vous accordera. Juda et Jérusalem, ne craignez point et ne vous effrayez point. Demain, sortez à leur rencontre, et l’Éternel sera avec vous ! » (2 chroniques 20 :14-17).

Ce qu’a fait ensuite le roi Josaphat a été astucieux. Il a agi avec la sagesse venue d’en-haut. Au lieu de placer ses commandos au premier rang, il a placé des chantres en avant ! Qu’est-ce que les chantres ont chanté ? Ils ont chanté l’amour de Dieu pour eux – « Louez soit l’Éternel, car Sa miséricorde dure à toujours ! » Et Dieu a complètement détruit leurs ennemis ! (2 Chroniques 20 :21-23).

Bien-aimé, ce ne sont pas les épreuves qui nous rendent forts, mais notre réponse dans ces épreuves. Le diable veut que nous réagissions en demandant : « Où est Dieu ? » Mais Dieu veut que nous répondions avec foi en Son amour pour nous. Nous sommes plus que vainqueurs, pas à cause de notre amour pour Lui, mais par Celui qui nous a aimés (Romains 8 :37).

Alors, quelle que soit la vallée dans laquelle vous vous trouvez aujourd’hui, n’ayez pas peur. Dieu est là avec vous, Il vous fortifie et vous soutient. Chantez simplement Son amour pour vous, et laissez-le livrer cette bataille à votre place !

La pensée du jour : C’est la réponse aux cours des épreuves – avec foi en Son amour pour nous – qui nous rend forts.

Pasteur Joseph Prince