23 août 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

DIEU EST CELUI QUI DONNE, PAS CELUI QUI PREND

Romains 8 :32 « Lui qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec Lui ? »

Certains chrétiens, par erreur, croient que Dieu donne et qu’Il prend aussi. Aux enterrements, nous entendons parfois dire celui qui prêche : « L’Éternel a donné, et l’Éternel a repris. Que le nom du Seigneur soit béni ! »

À une autre occasion, alors que je regardais un bébé qui avait un cancer, je me souviens avoir entendu un des membres de la famille faire ce commentaire : « Vous ne pouvez pas être sûr de la volonté de Dieu. Il se peut qu’Il guérisse, mais il se peut qu’Il ne guérisse pas. » Ce que cette personne voulait dire, c’est que bien que le Seigneur ait donné ce bébé à ses parents, Il était possible qu’Il leur reprenne.

Job a montré cette même attitude, quand il a su qu’il avait perdu ses biens et ses enfants. Pensant que Dieu était la source de ses problèmes, et ne sachant pas en fait que c’était Satan qui s’en était pris à lui, il a dit : « Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L’Éternel a donné, et l’Éternel a ôté, que le nom de l’Éternel soit béni ! » (Job 1 :21). De telles déclarations semblent honorer Dieu, mais en réalité elles montrent une image fausse de notre Père Céleste.

En tant qu’enfants de Dieu, nous savons ce que la volonté du Père est pour nous. Dieu est Celui qui donne, pas Celui qui prend ! Jésus a dit : « Ne crains point, petit troupeau ; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. » (Luc 12:32). C’est le diable, le voleur. Il vient pour dérober, égorger et détruire ; mais Jésus est venu afin que nous ayons la vie en abondance (Jean 10 :10).

Jésus a pourvu à tous les besoins et a guéri tous ceux qui sont venus à Lui, et sur la croix Il a donné Sa vie. Pas une seule fois, Il n’a pris quelque chose aux gens qui venaient à Lui. Et la Bible dit que Celui qui a vu Jésus a vu le Père (Jean 14 :9).

Bien-aimé, votre Père Céleste veut que vous sachiez qu’aujourd’hui Il est Celui qui vous donne de bonnes choses. Et s’Il nous a déjà donné le meilleur du ciel – Jésus, « Combien plus ne nous donnera-t-Il pas gratuitement toutes choses ? »

Joseph Prince